Avoir de beaux cheveux : 3 astuces pratiques

Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, les cheveux jouent un rôle important dans la beauté. Mais les cheveux, comme votre peau, subissent des agressions externes comme la pollution, le soleil ou encore les produits pas adaptés. Les cheveux deviennent ainsi ternes et fourchus. Pour avoir une belle crinière, il existe de nombreuses astuces telles que les masques, les différents soins ou encore les compléments alimentaires. Ci-après quelques astuces pour vous aider à avoir des cheveux forts, brillants et pleins de vie.

Bien choisir les produits à utiliser sur ses cheveux

Choisir avec soin les produits qui sont adaptés à votre nature de cheveux est bien la base pour avoir des cheveux sublimes. Sur le marché, vous trouverez des gammes de produits pour tous les types de cheveux. Evitez de ce fait de prendre le premier shampooing ou le premier masque qui vous tombe sous la main lorsque vous vous retrouvez dans les rayons.

Pensez à savoir à quelle nature de cheveux les produits en questions correspondent. Si vous avez, par exemple, les cheveux secs et abîmés, vous trouverez des produits comme le shampoing Tokio Inkarami. Le soin Tokio Inkarami est un soin réparateur venu du Japon. Avec sa formule nourrissante, vos cheveux retrouveront leurs éclats et deviendront plus forts.

Préparer des soins maison

En plus de bien choisir les produits à utiliser, il est également indiqué d’opter pour une routine capillaire 100 % naturel. Pour nourrir les cheveux secs, il existe par exemple de nombreuses recettes. Il vous sera, par exemple, possible de vous préparer un masque à base d’avocat. Il vous suffit de mixer un demi-avocat avec 5 carrées de chocolat noir et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Appliquez le mélange obtenu sur vos cheveux en faisant des massages. Laissez agir pendant une quinzaine de minutes avant de laver vos cheveux.

Si vous trouvez que vos cheveux manquent d’éclat, pensez à faire un bain d’huile à base d’huile végétale. Pour la préparation, mélangez 5 cuillères à soupe d’huile végétale de votre choix, un jaune d’oeuf, une cuillère à soupe de miel et un demi-jus de citron. Appliquez le mélange sur des cheveux secs. Laissez agir durant une quinzaine de minutes puis faites votre shampoing habituel.

Miser sur les compléments alimentaires

Le mauvais état des cheveux peut également être causé par des carences en nutriments. Pour régler le problème de l’intérieur, pourquoi ne pas opter pour les compléments alimentaires ? Ces derniers peuvent aider au traitement durable des différentes problématiques capillaires comme les cheveux ternes, les cheveux gras, les pellicules ou encore la chute des cheveux. Il est à noter que la prise des compléments alimentaires doit s’accompagner d’une alimentation saine et équilibrée. D’une manière générale, les meilleurs compléments alimentaires sont la levure de bière, la spiruline et la gelée royale. Riche en minéraux et vitamine du groupe B, la levure de bière consolide la fibre capillaire et stimule la production de kératine. La spiruline, quant à elle, est riche en zinc, en antioxydant et en protéines. Ce qui lui permet de fortifier votre cuir chevelu et de lutter contre la chute de cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *