Les vertus insoupçonnées de l’huile de roquette !

La roquette telle qu’on la connaît est un légume à feuille que l’on utilise souvent en salade, en soupe ou en sauce. Elle donne de la saveur aux plats avec son goût légèrement poivré. Mais, il faut savoir que son usage n’est pas seulement cantonné à la cuisine. Effectivement, en la macérant dans une huile végétale, on peut obtenir de l’huile de roquette pour d’autres utilisations. Au même titre que l’huile d’argan bio, et l’huile de serpent, elle fait partie des soins naturels les plus appréciés pour apaiser les petits maux du quotidien, ou encore pour adoucir les cheveux.

Un fortifiant capillaire étonnant

Si l’on est à la recherche d’un soin capillaire fortifiant, alors ce serait mieux de se tourner vers l’huile de roquette. En effet, elle possède les atouts nécessaires pour fortifier les tiges capillaires et renforcer les racines. Cela est notamment possible grâce aux nutriments (vitamine K et vitamine B9) et aux composants naturels (glucosinolates) qu’elle contient. En effet, ces derniers apportent de la nutrition aux cheveux. Ainsi, un traitement de quelques semaines est suffisant pour les rendre brillants, soyeux et épais. Comme l’huile de ricin, elle favorise également la repousse des cheveux, ce qui en fait un excellent soin pour avoir du volume. Pour l’utilisation, on peut très bien appliquer directement quelques gouttes sur le cuir chevelu avant le shampoing, en veillant bien à effectuer un massage circulaire.

Un excellent soin pour le corps

Le macérâthuileux de roquette constitue un excellent soin en aromathérapie. La raison est simple : il possède des vertus étonnantes apaisées certains maux. Déjà, en tant qu’anti-inflammatoires naturels, il est utilisé pour soulager les troubles cardiaques. Il participe dans ce cas à l’amélioration de la circulation sanguine. Mais son usage ne s’arrête pas là, car grâce aux antioxydants qu’il contient, il est aussi employé en tant que traitement naturel au cancer. Certains patients qui souhaitent renforcer ses actions n’hésitent même pas à consommer ses feuilles, en soupe, en salade ou en sauce. Sinon, il est aussi possible de l’associer avec d’autres produits naturels. Sur ce point, on est attiré plus sur les propriétés bénéfiques des huiles végétales. Il paraît que la synergie renforce encore plus les vertus de l’huile de roquette.

Les points à savoir pour bien choisir son huile

Comme on le sait, l’huile de roquette est obtenue en la macérant dans de l’huile végétale. Ici, il n’existe aucune condition sur le type ou la nature de l’huile végétale à utiliser. Cela signifie que l’on peut choisir le produit que l’on souhaite. Mais, si possible, il est toujours préférable d’opter pour les produits naturels, tels que l’argan bio. En l’associant avec celle-ci, on aura la garantie d’avoir une huile de roquette bio, sans composant chimique ni conservateur ni molécule irritante. En outre, il est aussi envisageable d’acheter l’huile auprès d’un magasin agrée ou dans une pharmacie. Sinon, on peut aussi acheter l’huile de roquette sur Internet. Cette démarche est d’ailleurs la plus pratique qui existe à condition de bien se renseigner sur les ingrédients qui composent le produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *