Voyage au Vietnam : explorer les plus beaux parcs nationaux du pays

Le Vietnam est une destination touristique réputée du continent asiatique. Si l’on a toujours considéré ce pays pour son patrimoine culturel, bon nombre de voyageurs ne connaissent pas encore que le Vietnam est aussi riche sur le plan naturel. En effet, il abrite des sites naturels d’exception qui valent largement le détour. Le patrimoine naturel vietnamien est regroupé dans de magnifiques parcs nationaux. Lors d’un séjour au Vietnam il serait plus qu’intéressant de les visiter.

Le Parc National de Bach Ma

La découverte des parcs nationaux d’envergure sur le territoire vietnamien est tout indiquée lors d’un séjour sur mesure au Vietnam. Ce type d’escapade permet notamment aux vacanciers d’arpenter le paysage naturel de cette destination selon leurs véritables besoins. Tout cela dans le but ultime de réaliser leurs plus chers souhaits en matière de tourisme. Le parc national de Bach Ma, localisé à environ 20 km de la ville portuaire de Da Nang, figure sur la liste des sites à ne surtout pas manquer. Il renferme une flore et une faune impressionnantes, constituées de pas moins de 2 147 espèces de végétaux (avec 500 espèces à potentiel commercial et 86 autres, menacées d’extinction), et 1 493 espèces d’animaux (dont 132 variétés de mammifères, 21 espèces de grenouilles, 358 sortes d’oiseaux, 31 espèces de reptiles, 894 variétés d’insectes et 57 espèces de poissons).

Le Parc National de Con Dao

Situé dans l’archipel du même nom, le parc national de Con Dao est aussi un véritable havre de verdure, peuplé par une faune intéressante. On y retrouve entre autres 160 espèces animales et 1 077 espèces végétales. La plus grande particularité du site est sa possession de quatre écosystèmes forestiers et marins. Ainsi, ses visiteurs auront donc l’occasion de découvrir à la fois la forêt vietnamienne, mais aussi la richesse de ses fonds marins. Ces derniers sont l’habitat d’un éventail surprenant d’êtres vivants dont : 270 variétés de coraux, et 1 323 espèces confondues d’animaux et de végétaux.

Le Parc National de Phong Nha -Ke Bang

Le Parc National de Phong Nha-Ke Bang se démarque de ses semblables par le fait qu’il est le seul parc national vietnamien à être inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les vacanciers venus exploré la nature au Vietnam seront admiratifs devant la plus grande caverne au monde. Sa plus importante cavité possède les dimensions suivantes : 150 mètres de large, 5 km de long et 200 mètres de haut. Dans sa totalité, la caverne en question ne mesurerait pas moins de 65 km de long. Outre cette remarquable distinction, le Parc National de Phong Nha-Ke Bang est le refuge de 3 espèces rares d’orchidée (Paphiopedilum dianthum, Paphiopedilum malipoense et Paphiopedilum concolor) qui sont incluses dans une grande famille de plantes, dont le nombre total est de 735 espèces.

Le Parc National de Ba Be

Connu pour le lac du même nom, le parc national de Ba Be est compté parmi les sites à découvrir sur le patrimoine naturel du Vietnam. Le lac Ba Be est considéré comme le plus grand lac naturel de montagne du pays. On se rend surtout dans le parc national de Ba Be pour tenter d’observer la fameuse civette d’Owston ou Chrotogale owstoni et le célèbre semnopithèque de François ou Trachypithecus francoisi. Ce sont tous les deux des espèces importantes de la faune au Vietnam. Enfin, les passionnés de papillons trouveront également leur bonheur dans Ba Be grâce aux multiples spécimens qui y sont présents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *