La reprise voiture pour vendre votre voiture en toute sécurité

voiture

Vous avez décidé de vous séparer de votre voiture qui commence à se faire vieille, qui consomme beaucoup plus de carburant et dont la boite de vitesse présente une fuite. Seulement, dans cet état-là, vous risquez de ne pas trouver un preneur qui osera vous proposer un bon prix. Avec les démarches qui s’avèrent compliquées, vous pouvez vite vous décourager. Si vous avez de la chance et que vous avez quand même réussi à trouver un acquéreur, celui-ci peut encore vous décevoir en vous proposant par exemple un chèque sans provision au moment du paiement. Le prix proposé peut aussi être plus bas que vous ne l’espériez. Tout cela pour vous dire que la vente de voiture occasion entre particuliers présente bien tout un lot de risques.

Avez-vous pensé à la reprise auto par un professionnel ?

Pour une vente rapide et en toute sécurité de votre voiture d’occasion, passer par un service de reprise professionnel est une bonne résolution. Cette alternative vous met effectivement à l’abri des désagréments pouvant découler de ce type d’opération. Vous pouvez aussi recevoir votre paiement dès la conclusion de vente. Pour cela, vous avez le choix entre un payement en espèce (pour les paiements de moins de 1000 €), par virement bancaire, par chèque de banque ou par mandat poste. Dans tous les cas, vous être assuré d’encaisser le prix de votre voiture dans sa totalité et en toute sécurité.

Cette transaction représente aussi un autre avantage : celui de vous éviter des longues démarches administratives. En effet, cette tâche est endossée par la société de reprise de voiture. Aussi, l’entreprise vous permet de connaitre à l’avance le prix proposé pour votre voiture. Pour cela, il vous suffit de passer par l’outil d’estimation en ligne du site de ce professionnel. Sur la plateforme rachat-voiture.fr par exemple, cette étape commence par un simple clic sur l’icône « vendez votre voiture ». La prochaine opération consiste à fournir tous les renseignements sur les caractéristiques de votre voiture : sa marque, son année de mise en circulation, sa couleur, son immatriculation, son kilométrage, nombre de portes, carburant…

La suite ?

Après avoir donné toutes les informations qui concernent votre automobile, vous aurez de suite un prix. Si ce dernier vous convient, vous devez contacter un commercial du site pour fixer une date ou une heure pour un examen visuel à votre domicile. Dans ce cadre, le prix proposé peut encore être révisé conformément à l’état réel de votre véhicule. Après quoi, les modalités de l’enlèvement seront fixées. Dans les 48 heures suivant cette visite, la société de rachat auto prendra possession de votre voiture munie d’une dépanneuse équipée à cet effet. Elle vous remettra alors le certificat de cession.

Pour que votre auto puisse bénéficier de ces prestations, elle doit seulement remplir quelques conditions. L’automobile doit être âgée de moins de 10 ans et ne doit pas être gagée. Sa carte grise doit donc être à jour et non barrée. Vous devez aussi présenter un certificat de situation administrative obtenu en préfecture moins de 8 jours avant la vente. L’état du véhicule n’est pas important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *