Trek, une marque de vélo à connaître

Trek représente une belle histoire, une épopée qui commence avec cinq employés dans une grange à Waterloo. Une marque à connaître, depuis ses origines à son évolution, son succès fulgurant sur le marché, découvrez ici la marque de vélo Trek.

La fin 1975, le début d’une belle histoire

La marque de vélo Trek a été créée en décembre 1975 par Richard Burke et Biseau Hogg, dont les seuls objectifs étaient de « fabriquer les meilleurs vélos au monde ». Devenue la filiale d’un distributeur de vélos à Milwaukee, Trek entreprend de fabriquer des cadres en acier en 1976. Animée par son objectif, la marque convoite le marché du milieu et du haut de gamme avec près de 900 cadres conçus sur mesure pour moins de 200 $ chacun. Dès la fin de cette même année, Trek devient indépendante et 1977 voit l’ouverture de sa première boutique de distribution.

La marque de vélo Trek sur la route du succès

trek

De par la qualité des vélos qu’elle produit, la marque Trek est bien lancée sur le chemin de la gloire. Trois ans après sa première année, elle a enregistré des ventes de près de deux millions de dollars. En 1980, elle élargit ses activités et déménage pour une plus grande usine de quelques 2.400 m².

Les simples cadres en acier évoluent vers des vélos de route en acier, les modèles 750 et 950 en 1982. En 1983, le VTT 850 est introduit sur le marché, et 1985 est la première année des vélos en cadre aluminium, le succès du 2000. Le modèle en fibre de carbone 2500 a confirmé le succès de la marque qui a du construire une autre usine de 7.000 m² à Waterloo même, pour ses besoins d’expansion.

La marque Trek à ce jour

La marque ne cesse de multiplier succès et réussite, pour être jusqu’à aujourd’hui, un des plus grands fabricants de vélos et éléments de vélos américain. A ce jour, Trek est fortement présente sur le marché grâce à plus de 1.700 commerçants de vélos indépendants situés aux Etats-Unis, au Canada, en Europe et en Asie. Plusieurs millions de vélos Trek circulent actuellement dans le monde, et la marque représente un acteur indétrônable dans l’industrie mondial du cycle.

Compétitivité, technologie et efficacité parfaite

La compétitivité de la marque de vélo Trek qui contribue à sa réputation redoutable consiste en ses équipes de chercheurs extrêmement professionnels qui se fixent comme objectif des vélos toujours plus intelligents et toujours plus écologiques. Une technologie à la pointe, une ingénierie aérospatiale avancée sont mises au service de la conception de ces produits.

Trek pour tous les goûts

Les velos trek ce n’est pas seulement pour les adultes, c’est également pour les enfants. Le souci de la marque, selon lequel chaque vélo Trek puisse changer le monde actuel pour un monde meilleur a fait que pour chaque type de loisir, pour chaque discipline, pour chaque pratique, un modèle de vélo Trek soit disponible.

Ainsi, pour faire du cross country, rien de tel qu’un Superfly FS, ou un X-Caliber pour être le plus rapide sur les sentiers. Pour partir à la conquête des pistes, le meilleur VTT qui améliorera vos performances sera le Remedy ou le Fuel EX…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *