Tout savoir sur l’e-visa Oman

Le visa électronique est adopté par de nombreux pays dont le Sultanat d’Oman fait partie désormais. Comment fonctionne l’e-visa Oman ? Quelles conditions pour l’obtenir ? Combien de temps est-il valide ? On répond à toutes les questions.

Comment fonctionne l’e-visa Oman ?

Le visa électronique est adopté dans le Sultanat d’Oman depuis le 21 mars 2018, appelé l’e-visa Oman. Et comme pour les autres pays qui ont mis en place le visa électronique, il est important de connaître le fonctionnement du système et les conditions mises en place. Par exemple, c’est important de savoir que pour pouvoir obtenir le visa électronique, vous devez être ressortissant d’un des pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa d’Oman. De nombreux pays en font partie.

En Europe, on retrouve la France, la Suisse et pratiquement tous les pays de l’Union européenne, mais aussi l’Islande, l’Andorre, le Liechtenstein, le Vatican et la Grande-Bretagne. Les pays de l’Amérique du Sud sont également bénéficiaires ainsi que l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada, les États-Unis et quelques pays d’Asie et d’Afrique. Vous pouvez consulter la liste complète sur le site gouvernemental du Sultanat d’Oman. Tous les ressortissants des pays bénéficiaires doivent demander l’e-visa avant de voyager et doivent le présenter lors de leur arrivée à Oman. L’e-visa est obtenu par courrier électronique généralement en deux jours (délai ouvert).

Comment obtenir l’e-visa Oman ?

Comme il s’agit d’un visa électronique et comme c’est le cas dans d’autres pays, la demande e-visa Oman se fait en ligne. Chose que vous pouvez faire sur le site officiel gouvernemental ou bien sur un site tiers comme e-visa-oman.com. Dans ce cas, vous bénéficiez d’une assistance dans le remplissage de votre formulaire de demande et le site se chargera de suivre votre demande.

Une fois que vous avez rempli et déposé le formulaire de demande (à imprimer et garder avec vous), vous recevrez ensuite une notification par email qui indique que votre demande est prise en charge. Vous devez ensuite imprimer la notification et la présenter aux bureaux de contrôle des frontières. Comme indiqué avant, vous recevrez votre visa sous un délai de 2 jours ouvrés.

À noter que vous devez posséder un passeport valide pour six mois au minimum à compter de la date de votre arrivée à Oman et que votre visa électronique sera valable pendant six mois au minimum à compter de la date de validation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *