Les téléphones mobiles de la marque Samsung

 

Quand on parle de la marque Samsung, on pense tout de suite aux Smartphones Galaxy S, J, A. Pourtant, cette entreprise coréenne compte également deux autres activités phares : l’électronique et les composants. En effet, le géant sud-coréen Samsung doit en grande partie son succès à sa gamme de Smartphones. Depuis un certain temps, Samsung, ainsi que son rival américain Apple, dominent le marché mondial des Smartphones.

Pour rappel, Apple s’est placé premier sur le marché mondial des Smartphones au dernier trimestre 2016 avec une part de marché de 20.3%. La marque sud-coréenne, quant à lui, aura dû attendre l’année 2017 pour retrouver sa place de numéro un sur le marché mondial. Selon les données compilées par TrendForce, Samsung est passé, en seulement un trimestre, de 18,5% à 26,1%, ce qui lui a permis de reprendre la première place sur le marché mondial des Smartphones.

La marque coréenne a particulièrement brillé malgré le contrecoup du scandale lié à l’incendie de sa dernière génération Galaxy Note 7. Voici un petit point sur la gamme de Smartphones proposés par Samsung.

La gamme de téléphones mobiles chez Samsung

Que l’on soit fan ou pas, il faut reconnaître que la gamme de Smartphones signée par le géant sud-coréen Samsung est tout simplement géniale. Depuis son lancement, la marque s’est fait un nom en proposant des terminaux toujours plus performants à prix correct. Aujourd’hui, Samsung compte pas moins d’une dizaine de modèles de Smartphones dans son catalogue. Parmi cela :

La gamme Galaxy S :

C’est le flagship (porte-étendard) de la marque. Le Galaxy S est le modèle de Smartphones le plus connu et le plus vendu sur le marché. C’est la série la plus haut de gamme de la marque. D’une configuration incroyable digne des meilleurs terminaux du moment, le Galaxy S réunit toutes les technologies les plus performantes avec les dernières innovations de la marque. Ces Smartphones sont particulièrement remarquables que ce soit au niveau de la caractéristique technique, du capteur photo, de l’autonomie, du design ou de l’ergonomie. Le Galaxy S de Samsung se décline en différents modèles : la version classique, la version Edge, la version Note et la version mini.

La gamme Galaxy A :

C’est le milieu de gamme de la marque. Ces Smartphones sont très séduisants avec un design particulièrement étudié. En 2016, Samsung a décidé de mettre sur le marché deux nouveaux modèles de Galaxy A : le Galaxy A3 et le Galaxy A5. Le Galaxy A3 intègre un processeur quatre cœurs d’une capacité impressionnante avec un écran 4.7 pouces. Le Galaxy A5 est une version améliorée de son prédécesseur, avec un écran de 5 pouces. En plus de ces deux modèles, il y a aussi le Galaxy A9 Pro, un smartphone géant de 6 pouces. La gamme Galaxy A est plutôt réservée à un public jeune.

La gamme Galaxy J :

Samsung poursuit le développement de sa gamme avec le Galaxy J, les Smartphones que l’on suppose être d’entrée de gamme. C’est le modèle le moins cher des trois gammes présentées ici. Mais le Galaxy J possède tout de même des caractéristiques impressionnantes et un design toujours épuré. Parmi les modèles que l’on trouve sur le marché, on peut citer le Galaxy J3, le Galaxy J5 et le Galaxy J7.

Voir plus de détails ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *