Bien se chauffer en hiver avec la cheminée bioéthanol

cheminée bioéthanol

En période d’hiver, vous faites recourt à plusieurs moyens pour chauffer les locaux et être à l’abri du froid. Plusieurs alternatives s’offrent à vous, les chauffages d’appoints, cheminées électriques et autres. Mais toutes fois, vous pouvez aussi opter pour la cheminée bioéthanol qui est un mode de chauffage un peu différent deux ceux classiques qui par ses nombreux avantages, pourra élever efficacement la température dans vos différentes pièces.

Qu’est-ce que la cheminée bioéthanol

Avec un mode de chauffage différent de celui des cheminées classiques ou de la chaudière à condensation, la cheminée bioéthanol ne possède pas de conduit contrairement aux autres mais a besoin d’un carburant pour fonctionner. Il s’agit de l’éthanol appelé également éthylique ou bioéthanol. Étant un liquide incolore, l’éthanol devient rapidement de la vapeur et est inflammable. Il est nécessaire d’utiliser pour se chauffer la meilleure cheminée bio ethanol.

Fonctionnement d’une cheminée bioéthanol

Vous pouvez vous servir de cette cheminée pour chauffer toutes les surfaces même si son utilisation s’accentue plus dans les pièces supérieures à 10m². En effet son fonctionnement génère en faible quantité du monoxyde de carbone qui doit être évacué par une excellente ventilation et une aération régulière des pièces. Cette cheminée fonctionne sur principe d’un brûleur muni d’un réservoir lui permettant de stocker le bioéthanol. Grâce à un brûleur sécurisé avec réservoir ou par l’intermédiaire d’un gobelet à faible capacité, le foyer permet de brûler le bioéthanol stocké. Ensuite la combustion du bioéthanol généré une belle flamme. L’utilisation d’une cheminée à l’éthanol vous coûtera en moyenne 3 bidons de 20 litres de combustible pour une utilisation de trois semaines si vous vous servez de votre cheminée trois heures par jour.

Les avantages de la cheminée bioéthanol

Pas d’entretien

La cheminée à l’éthanol vous fait bénéficier d’une pièce chaude tout en vous évitant les corvées et les désagréments de la cheminée classique. En effet, son installation ne nécessite pas de gros travaux, vous n’aurez plus à chercher du bois, vous ne serez plus gêné par la fumé et il n’y a pas de ramonage. Il n’y aura ni poussière ni cendre qui résultera de la flamme. Ce qui vous évite toutes les tâches ménagères.

Sa mobilité

N’ayant pas besoin de conduit pour fonctionner, la cheminée à l’éthanol est 100% mobile. Vous avez donc la possibilité de la suspendre à un mur ou de l’y encastré. Avec toujours plus de praticité, elle peut être posée sur la table ou au sol pour vu juste qu’elle soit stable. C’est vous qui décidez de la pièce que votre cheminée va chauffer, puisque vous pouvez la déplacer comme vous voulez.

Son esthétisme

Cette cheminée apporte une certaine décoration à votre pièce. Avec sa forme épurée et zen, elle se fond facilement dans la masse, s’adapte à la décoration de la pièce et convient à tous les styles. Vous bénéficiez donc d’une ambiance conviviale et tendance. Elle propose une variété de couleur, vous pouvez donc avoir celle qui vous convient. En plus de chauffer convenablement, cette cheminée est destinée à créer une ambiance dans toutes vos pièces.

Son énergie renouvelable

Cette cheminée fonctionne grâce à de l’éthanol qui a l’avantage d’être une énergie renouvelable. En effet, l’éthanol est d’origine végétale reposant sur des cultures dédiées facilement renouvelable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *