Tout savoir sur les matelas à mémoire de forme

Dans la catégorie matelas en mousse haute résilience, les plus conseillés sont les matelas à mémoire de forme. Ce type de matelas haut de gamme s’adapte à tout type de corpulence, à chaque manière de dormir, que ce soit pour un couple ou pour un seul individu. Allons à la rencontre de cette confortable matière.

Les principales particularités du matelas à mémoire de forme

Le matelas en mousse à mémoire de forme possède de nombreux avantages. Le point positif le plus évident est le confort résultant du soulagement des points de pression du corps. Il est encore plus efficace lorsqu’il est associé à un sommier correspondant. La plupart des matelas à mémoire de forme sont composés de mousse polyuréthane. C’est un très bon conducteur de chaleur. Il est également très malléable.

Au contact du corps humain, il reste ferme. Mais une fois qu’il subit le poids du corps, il s’assouplit aussitôt grâce au moulage des cellules de la mousse de base. Il permet ainsi de créer un relâchement des muscles, tout en gardant la position initiale de la colonne vertébrale. Ce type de matelas est pour cet effet vivement conseillé pour les personnes souffrant de douleurs articulaires.

Acheter un matelas en mousse à mémoire de forme

En général, les matelas à mémoire de forme possèdent un système de ventilation qui favorise la circulation de l’air dans le modèle. Quand le sujet change de position, le matelas reprend instantanément sa forme initiale pour adopter la nouvelle forme correspondant à la posture de l’utilisateur. Cette caractéristique est la principale cause du grand confort procuré par ce genre de matelas, même si elle ne se sent pas précisément lorsque nous sommes plongés dans un profond sommeil. Pour faire l’achat d’un matelas mémoire de forme, rendez-vous sur ce site.

Comment choisir son matelas à mémoire de forme ?

Afin de choisir le matelas à mousse à mémoire de forme qui vous convient, et surtout pour ne pas être déçu, il faut prendre en considération quelques points. Parmi ces points, il y a la densité du produit. La mousse viscoélastique contenue dans la composition du produit doit toujours être supérieure à 55g/m3.

Pour vous donner une idée, pour une personne de poids normal, la densité minimale conseillée pour plus de confort doit être d’un minimum de 80 kg/m3 sans quoi le rôle de soutien serait fortement affecté. Cependant, le prix est proportionnel à la densité proposée. C’est-à-dire que plus la densité est élevée, plus les cellules sont nombreuses et donc plus coûteuses.

Optimiser l’intensité de votre sommeil

Si vous avez un problème de sommeil comme beaucoup de Français actuellement, c’est une bonne chose d’échanger votre matelas actuel avec celui en mousse à mémoire de forme. Cependant, il est tout aussi important pour votre santé de faire attention avec certaines habitudes et en adopter de nouveau.

Il existe aussi sur le marché des objets pour mieux dormir qui vous feront beaucoup de bien. Voici également un autre site d’info sur les matelas mémoires de forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *