Les rayonnages légers dédiés à l’usage professionnel

Avec un gain de temps et d’économie à la clé, les rayonnages légers optimisent l’entreposage dans un environnement professionnel.  En même temps, en misant sur la simplicité et la rapidité de montage, ces multiples solutions de montage sont adaptées à de nombreux secteurs d’activités. Au même titre que les employés de bureau, ces professionnels ont de besoins d’archivage ou d’entreposage léger et efficace.

Petit guide des rayonnages légers

Organisation, optimisation et sécurité sont les mots clés qui caractériseront les rayonnages légers. Les environnements de travail sont très diversifiés. Afin de bénéficier des gains d’économie, ces réserves, ces ateliers et ces entrepôts ont besoin d’être optimisés. Une grande partie de ces rayonnages légers sont en mesure de supporter des charges et des capacités industrielles minimes.

Par ailleurs, dans l’agencement d’un d’atelier, de petites pièces aux dimensions variables sont placées sur les tablettes mobiles ou sur les bras modulables. Le must est de choisir ceux qui sont les plus adaptés et qui offrent plusieurs possibilités de stockage ! Ils s’adaptent à vos besoins grâce à une multitude d’accessoires disponibles pour la gamme.

 

La modularité des rayonnages légers

Le montage des rayonnages est simple et rapide. Ne nécessitant pas pour la plupart de vis ni de boulon, l’installation des rayonnages légers ne présente aucune difficulté particulière.  Les accessoires sont appropriés pour : des archives ou cartons, des pièces détachées ou automobiles, de la quincaillerie, etc. Dans la large gamme d’accessoires, on retrouve :

  • des séparations
  • des box de rangement
  • des revêtements en tôle servant de fonds
  • des plinthes, des séparateurs de fils
  • des tiroirs
  • des tablettes
  • des portes avec ou sans serrures…

Ces astuces permettront de réaliser des installations sur mesure et conformes aux demandes des clients.

rayonnage bibliothèque

 

 

 

Les rayonnages d’archives

Les stockages ou rayonnages d’archives sont destinés aux employés de bureau et aux administrations. A part la finition soignée, leur aspect est esthétique et permet le stockage simple de classeurs ou de boîtes à archives.

Les rayonnages Cantilever légers

Le système de rayonnage Cantilever conviennent à différents domaines d’activités. De plus, ils sont idéaux pour les superficies restreintes. En effet, leur gamme pour charge légère est conçue pour supporter jusqu’à 400 kg par bras. Aussi bien en extérieur qu’en extérieur, ils permettent de stocker des charges horizontales longues dans un espace réduit. Sur ces modules de rayonnages Cantilever légers, des profilés, des tubes, ainsi que d’autres marchandises légères y sont placées. Par ailleurs, il en existe en simple ou en double face, la version pleine est davantage recommandée pour l’intérieur. Tandis que, la version galvanisée à chaud pour une utilisation en extérieur. En pratique, cette structure se compose de 2 traverses de base rivées au sol avec des pieds de rétention galvanisés. Les étagères sont réglables et tubulaires grâce aux palettes en tôle acier perforées.

 

Les marques de rayonnages industriels

Chaque produits de marques distribuées par la société Delrez&Lourtie possèdent chacune leurs caractéristiques. On retrouvera des matériaux adaptés aux attentes des clients : aggloméré, mélaminé, tôles, grillages, tubes, etc.

Flip  Légers : ils sont dotés d’une densité avantageuse. Les rayonnages Flip Ils permettent une utilisation double-face, sans croisillon. L’avantage des tablettes Flip et Flipclass réside dans leur compatibilité.

EPSILINE : Un système d’entreposage de la marque EPSILINE sont entièrement démontables pour un encombrement minimum avant assemblage. Possibilité d’ajouter un recouvrement en isobois pour une meilleure finition.

EPSILON : Acquérir les modèles Epsilon répondent à des besoins très diversifiés grâce à une large gamme d’accessoires. Le petit + : la finition galvanisée résiste à l’humidité.

D’autre part, ce sont des extraits de marque les plus sollicitées par les entreprises. Pour plus d’information sur d’autres modèles de rayonnage, il est recommandé de demander directement auprès du professionnel en rayonnages léger et bureautique. Enfin, la page web regorge également de quelques conseils sur les nouveaux modèles et matériaux existant sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *