La laine soufflée est-elle une bonne isolante ?

La laine soufflée est-elle une bonne isolante

La laine de roche projetée est un matériel d’isolation innovant qui permet de préserver l’environnement. Elle est conçue à partir d’une fusion dans un four de 1.600°C pour donner une roche volcanique. La solution est ensuite recouverte par de résines et des huiles. On met ensuite le matériel dans une étuve pour avoir la laine finale, un produit stable et hydrophobe prêt à être utilisé. Une présentation en forme de flocons, grâce aux progrès techniques, permet d’avoir de la laine de roche projetée facile à utiliser.

Quels sont les avantages de la laine de roche projetée ?

Pour la réalisation des travaux, il est mieux de la confier aux professionnels qui connaissent toutes les mesures de sécurité. La laine de roche est dotée de toutes les caractéristiques de la laine de verre pour être un isolant efficace.

Pour vous qui habitez autour de Nîmes (30), une entreprise labellisée RGE Qualibat peut vous fournir une prestation à la fois efficace et respectueuse de l’environnement, grâce à la laine de verre projetée. Elle met à votre disposition une équipe expérimentée qui effectuera avec professionnalisme tous les travaux de votre projet d’isolement. Nîmes (30) est une ville qui est située au Sud de la France. C’est une commune qui possède une grande valeur historique grâce à la conservation de ses richesses antiques comme les arènes.      

Une solution idéale pour une isolation thermique et acoustique optimale d’un foyer ou tous types de bâtiment

La laine de roche projetée est une isolante parfaite qui assure la protection de la maison contre les bruits, le froid et le feu. Avec cette matière, vous pouvez bénéficier d’une bonne température ambiante. Elle garantit la chaleur durant les périodes hivernales, sa capacité d’isolement pour la régulation de la chaleur diminue l’utilisation d’équipement de chauffage, donc de dépense d’énergie. Elle laisse la vapeur d’eau circuler librement sans risque d’humidité. 

La laine de roche projetée, un choix de professionnel

Cette matière est conseillée si vous souhaitez avoir une bonne isolation pour votre domicile. Elle n’est pas difficile à effectuer, il vous suffira d’avoir un grand tuyau pour transporter les flocons de laine de roche. Ce tuyau est branché à une cardeuse souffleuse pour la projection du matériel. Une fois propulsés, les flocons se forment en couche unie et solide qui est légère pour ne pas créer une surcharge sur les plafonds.

Toutefois, il faut connaitre certains détails techniques pour réussir l’installation. Les panneaux doivent être au moins semi-rigides et posés de préférence en 2 couches. En effet, pour que l’isolation soit efficace, il faut en moyenne une épaisseur de 22 cm, une épaisseur comprise également dans la norme RT 2012 pour l’isolation de toiture et de mur. Ce type d’isolant a l’avantage de ne pas être inflammable.

C’est cette couche qui permet la bonne isolation acoustique et surtout thermique de la maison. Elle est performante pour la protection contre le froid pendant l’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *