Quels sont les métiers en vogue en 2019

Chaque année, de nouveaux métiers apparaissent. Certains évoluent avec les années, tandis que d’autres peuvent disparaître avec les nouvelles tendances. Vous êtes étudiants à la recherche d’une formation professionnelle ou travailleurs qui souhaitent orienter ses activités vers des métiers plus porteurs, découvrez les métiers en vogues en 2019.

Le métier de Data Analyst

Le métier de l’informatique et analyse de donnée n’est pas prêt d’arrêter de séduire les sociétés. En effet, chaque business possède plusieurs données qui ne doivent pas être négligées puisqu’elles peuvent rapporter gros à l’ensemble. Le Professionnel est donc chargé de regrouper ces données et les transformer en vue d’en avoir une connaissance optimale. Ce métier nécessite la connaissance des statistiques, chiffres et tableurs Excel.

Les métiers du service à la personne

Ces types de métiers ne font quasiment jamais face aux crises. Il s’agit évidemment des métiers comme aide à domicile, agent d’entretien comme , assistante maternelle ou encore aide ménager, accompagnant éducatif et social. Ces métiers requièrent toujours plus de vocations ! Parmi ces métiers, on constate de plus en plus l’évolution des services de coachings personnalisés, et ce, dans nombreux domaine. Cette fonction est destiné aux étudiants qui souhaitent avoir un coup de pouce pour leur orientation, ou des professionnels à la recherche de nouvelle réorientation ou encore les couples qui souhaitent retrouver la flamme et les retraités qui veulent ajouter du piment à leur vie.

Les métiers de l’enseignement

Tous les ans, le constat est le même : les enseignants sont peu nombreux et les classes surchargées. L’Etat souhaite toujours ouvrir plus de classes avec un effectif moins important pour simplifier l’apprentissage. Pour atteindre cet objectif, il doit y avoir plus de personnels enseignants. Ainsi, le métier d’enseignant demeure toujours porteur.

Technicien en énergie renouvelable

La transition énergétique fait partie des enjeux de demain. Pour assurer le développement des énergies renouvelables, de nouveaux techniciens spécialisés devraient apparaître sur le marché : spécialistes des panneaux solaires photovoltaïques ou des éoliennes. Selon le MIT, ces emplois connaîtront un boom au cours de la décennie à venir.

Le métier de barbier

Avec le retour en grâce de la barbe, moustache et autres, le métier de barbier regagne en vigueur actuellement avec l’ouverture de nombreux barbershops. Face à cet essor, les coiffeurs sont conscients de l’importance d’offrir à la clientèle masculine un véritable savoir-faire. Le barbier doit être en mesure d’effectuer un rasage, modelage, épilation, brushing de barbe, mise en forme de moustache et coloration quel que soit le type de barbe et de peau. Ainsi, il doit maîtriser l’usage de différents outils comme coupe chou, rasoir, tondeuse, ciseaux, peigne, savon à barbe et blaireau. Mais aussi savoir respecter les règles d’hygiène et de propreté, et conseiller les clients pour trouver une belle harmonie entre la chevelure et la barbe. Métier de contact, être barbier requiert des qualités relationnelles évidentes pour assurer la satisfaction des clients.

Métier de Vidéaste jeux vidéo

Il s’agit d’un métier émergent du streaming associé aux jeux vidéo en ligne. En effet, les joueurs aiment visionner des joueurs plus expérimentés qu’eux jouer en direct. Par exemple, sur Twitch, un peu plus de 15 millions de joueurs amateurs et simples internautes regardent d’autres joueurs jouer tous les jours. Ainsi, un peu plus de 25 000 joueurs ont choisi de faire de cette activité leur profession.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *