Les véritables raisons d’acheter une voiture par l’intermédiaire d’un mandataire

Faire affaire avec un mandataire présente de nombreux avantages. Si, par exemple, vous n’avez pas les moyens pour obtenir la voiture de vos rêves, ce professionnel vous propose une remise tarifaire de 25 à 50 %. De ce fait, même si votre budget est restreint, il vous est encore possible d’acquérir un véhicule neuf à bas prix, dont certains possèdent des équipements technologiques de pointe. Cependant, il n’y a pas que cette réduction de coût qui est intéressante chez les mandataires. En effet, ces spécialistes en automobile offrent également plusieurs services. Si vous voulez, entre autres, acheter une voiture à l’étranger, il n’est plus nécessaire de vous déplacer pour la récupérer, puisque c’est le mandataire qui livre le véhicule près de chez vous. Cet expert s’occupe aussi des formalités d’immatriculation ainsi que la pose de vos plaques d’immatriculation. Vous aurez alors la vie facile en négociant avec lui.

Avoir un large choix de marque et de modèle de voiture

Il existe de nombreuses personnes qui éprouvent des difficultés à choisir la marque et le modèle de véhicule qui leur convient. Si vous en faites partie, les mandataires peuvent vous aider sur cette tâche. En effet, ces professionnels vous proposent des voitures qui correspondront à vos besoins et vos préférences. En outre, à la différence des concessionnaires, ils mettent sur le marché des automobiles multimarques (Volkswagen, Nissan, Peugeot, Audi, Citroën, Dacia, etc.). Il vous est donc possible d’obtenir un véhicule qui répondra parfaitement à vos attentes en négociant avec cet expert, que ce soit une berline, un SUV, un monospace ou bien une citadine. Par ailleurs, pour ceux qui veulent chercher eux-mêmes leur propre véhicule, il y a plusieurs mandataires comme Auto IES qui vendent des voitures en ligne. En consultant leur site internet, vous trouverez divers types d’automobile, dont certains sont en promotion, ce qui est intéressant.

Profiter de la garantie constructeur

La majorité des gens choisissent d’acheter un véhicule d’occasion ou neuf chez les concessionnaires afin de bénéficier de la garantie constructeur. Celle-ci présente en fait des avantages. Elle vous permet de faire réparer gratuitement votre voiture pendant un ou deux ans généralement. De plus, si votre automobile est en panne, le constructeur assurera les coûts de dépannage sur place. Cependant, les véhicules qui sont mis sur le marché par les mandataires sont également sous garantie constructeur. L’explication de cela réside dans le fait que toutes les automobiles qui viennent de l’Union européenne et commercialisées dans ce territoire sont couvertes par la garantie constructeur d’origine. De ce fait, vous pouvez aussi profiter des mêmes privilèges que ceux qui s’offrent un véhicule chez un concessionnaire. Toutefois, il y a un inconvénient. La garantie commence au moment où la voiture a été immatriculée pour la première fois. Néanmoins, il est possible d’étendre sa validité en payant des frais supplémentaires.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *