La place des revêtements dans la décoration

arcenciel

Avec les nombreux matériaux de revêtement disponibles sur le marché, le choix est infini ! Avec les revêtements de sols et de murs, il est possible de créer des décorations très modernes et personnalisées selon les envies de chacun. La pièce concernée, son usage, le type de support sont des critères à prendre en compte dans le choix des revêtements. Pour une pose en extérieur, il faudra choisir des matériaux résistants aux intempéries. Les conseils des professionnels, les idées déco dans les magazines et sur internet vous aideront à mettre au point votre projet ! Ces quelques  astuces vous seront également d’une grande aide.

Les revêtements muraux

N’oubliez pas que les revêtements muraux n’ont pas uniquement pour fonction de dissimuler les imperfections et protéger les murs ! Ils jouent un rôle important dans la décoration de votre maison.

Nombreux sont les revêtements qui mettront en valeur vos murs et votre espace intérieur. Peinture, papier peint, tissu, toile de verre… Les matériaux, les textures, les effets visuels et les couleurs sont multiples. De plus, de nouveaux produits font sans cesse leur apparition. Il existe également des revêtements muraux en PVC qui ont un pouvoir « trompe l’œil » époustouflant. Ils imitent parfaitement le bois, le béton et même le minéral. L’idée est de miser sur le design sans pour autant négliger la qualité et la résistance de la matière.

De nos jours, vous avez de quoi décorer et personnaliser vos murs intérieurs et extérieurs selon les tendances et vos envies. Laissez libre cours à votre imagination ! Faites parler vos goûts et faites-vous plaisir en créant votre style et votre déco !

Les revêtements de sols

Avoir des sols tendances ? C’est tout à fait possible ! Toute une sélection de revêtements de sol est mise à votre disposition : moquette, parquet, béton ciré, vinyle, carrelage, carreaux de ciment… Lequel choisir ? Pensez à un matériau résistant, qui pourra résister aux chocs et s’harmoniser avec l’ensemble du décor.

Il est aussi primordial de choisir le revêtement en fonction de l’usage de la pièce. Pour ce faire, les possibilités sont nombreuses. Pour le revêtement du sol de la salle d’eau, préférez du carrelage facile à nettoyer. Pour le séjour et les chambres, un joli parquet ne sera jamais passé de mode. Pour la terrasse, des tomettes en pierre naturelle sont parfaites… Le revêtement de sol peut faire toute la différence dans votre décoration. Il apportera du charme et du caractère à chacune de vos pièces.

Vous pouvez également habiller votre plafond avec des plaques de plâtre, des dalles en polystyrène ou en polyuréthane, des lambris en bois ou en PVC, un crépi, un tissu, un papier peint, etc. Votre maison sera redécorée des sols aux plafonds !

 

Pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes, confiez les travaux à des artisans qualifiés et expérimentés. Ils pourront aussi vous aider dans le choix des revêtements et assurent leur pose dans les meilleurs délais. Sachez qu’en plus de la qualité du matériau, il faut une pose et des finitions soignées pour rehausser l’aspect décoratif des revêtements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *