Passer des vacances balnéaires à Cuba pour profiter de ses belles plages

Cuba est célèbre de par le monde pour son exceptionnel patrimoine historique et culturel qui fait partie de ses principales attractions touristiques. Mais cette île dans les Caraïbes est aussi une destination de vacances balnéaires de premier ordre. En effet, les côtes cubaines regorgent de stations balnéaires permettant de profiter de la mer et surtout de leurs plages de rêve. Sans oublier que de petites îles se trouvent également au large de Cuba qui dispose tout autant de plages paradisiaques.

Séjourner dans la station balnéaire de Varadero

Si vous envisagez d’effectuer un séjour à Cuba, la station balnéaire de Varadero est alors une étape de choix à envisager. En effet, cette dernière est particulièrement prisée pour la beauté de sa très longue plage de sable blanc et bordée par les eaux turquoise de la mer des Caraïbes. En plus, grâce à son aéroport international, il vous est possible de la choisir comme principale destination de vacances balnéaires à Cuba.

Ainsi, en séjournant à Varadero, vous aurez l’occasion de profiter de sa remarquable plage qui est considérée parmi les plus belles plages cubaines. De plus, vous pouvez aussi pratiquer toutes sortes d’activités nautiques dans cette station balnéaire. À l’exemple de la plongée sous-marine, du snorkeling, de la planche à voile, etc.

Passer par Cayo Santa Maria et ses plages idylliques

Cayo Santa Maria fait partie des petites îles cubaines situées à quelques encablures seulement de ses côtes. Plusieurs ponts la relient à l’île principale de Cuba dans le cas où vous envisageriez de la rejoindre durant vos vacances balnéaires. D’ailleurs, une vingtaine d’établissements hôteliers sont présents sur cette île si vous souhaitez y rester plus d’une journée.

Ainsi, vous aurez suffisamment le temps de tirer pleinement profit des attraits touristiques de Cayo Santa Maria. En l’occurrence ses plages idylliques qui sont également bordées par la mer des Caraïbes. Tout comme celle de Varadero, pratiquement toutes les plages de cette île sont considérées parmi les plus belles de Cuba. D’autant plus que certaines d’entre elles sont encore sauvages et authentiques. Si vous êtes à la recherche de tranquillité, Cayo Santa Maria est une destination à considérer.

Débarquer directement à Cayo Coco pour ses magnifiques plages

Cayo Coco dispose aussi d’un aéroport pouvant accueillir des vols locaux et internationaux. Ce qui fait de cette petite île une excellente alternative par rapport à la station balnéaire de Varadero. Par conséquent, il vous est tout à fait possible de débarquer directement sur Cayo Coco pour des vacances balnéaires à Cuba. D’ailleurs, plusieurs sortes d’établissements hôteliers sont également disponibles sur cette petite île cubaine.

En faisant de Cayo Coco votre principale destination de voyage à Cuba, vous pouvez ainsi profiter de ses magnifiques plages. Qui plus est, elles sont bordées par des eaux turquoise bien calmes qui sont parfaitement adaptées pour les enfants si vous passez vos vacances en famille sur le territoire cubain. À part la baignade, vous pouvez alors pratiquer plusieurs types d’activités nautiques telles que le kayak, la plongée sous-marine ainsi que le snorkeling par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *