Partir en randonnée au Kenya en gravissant les Ngong Hills

kenya voyage

Les Ngong Hills sont une série de collines située à proximité de Nairobi, la capitale du Kenya. Si vous êtes de passage dans ce pays africain en séjournant notamment dans cette ville, les Ngong Hills sont de parfaits spots de randonnée pour une petite excursion en montagne depuis la capitale. En effet, des sentiers se trouvent sur les crêtes de ces collines vous permettant ainsi d’effectuer une randonnée pédestre pour la journée lors de votre séjour au Kenya, dans les environs de Nairobi.

Comment se rendre aux Ngong Hills ?

Nairobi est l’une des principales destinations des voyageurs lors d’un circuit au Kenya étant donné qu’elle est la plus grande ville du pays et qu’elle possède quelques sites touristiques incontournables. C’est notamment le cas du parc national de Nairobi qui se trouve à moins de 10 kilomètres du centre-ville ainsi que les fameuses Ngong Hills situées à une vingtaine de kilomètres de la capitale appartenant à une réserve forestière.

Si vous souhaitez vous rendre à ces collines, vous devriez rejoindre la petite ville de Ngong pour moins d’une heure environ de trajet en voiture depuis laquelle elles sont facilement accessibles. Vous pouvez également trouver dans la capitale des agences de voyages ainsi que des organisateurs d’excursions qui proposent une randonnée pédestre aux Ngong Hills. De plus, ces dernières ne requièrent pas de niveaux spécifiques et sont adaptées aussi bien pour les débutants que pour les expérimentés.

Profiter des vues spectaculaires aux Ngong Hills lors d’une randonnée

Les Ngong Hills font partie des endroits particulièrement prisés des Nairobiens pour des excursions en montagne afin d’y pique-niquer pendant les week-ends. Elles sont également appréciées des randonneurs pédestres pour les vues spectaculaires qu’elles offrent aussi bien sur la ville de Ngong qu’à ses alentours.

En effet, dans le cas où vous souhaiteriez gravir les Ngong Hills, vous aurez l’occasion d’admirer des vues imprenables depuis ses crêtes sur la capitale, la fameuse vallée du Grand Rift, le parc national de Nairobi et d’autres endroits environnants. D’ailleurs, le point culminant de cette chaîne de montagnes se trouve à plus de 2 400 mètres d’altitude.

Les indispensables à emporter avec vous lors de l’ascension

Lors d’une randonnée pédestre aux Ngong Hills, vous aurez besoin d’emporter avec vous divers matériels et équipements qui pourront vous être utiles pour que votre excursion dans ces montagnes soit une réussite. Bien entendu, il est conseillé de porter des chaussures de marche adéquates et confortables puisque la durée de l’excursion varie entre 4 à 5 heures selon votre niveau de condition physique.

Par beau temps et avec du soleil, il est préférable de mettre un chapeau pour vous protéger des rayons du soleil. En outre, comme il y a beaucoup de vent sur ces collines, il est aussi conseillé de porter des vestes coupe-vent et de couvrir vos jambes notamment avec un pantalon et non un short. Il est également indispensable de s’hydrater en emportant de l’eau en bouteille, ainsi qu’une petite collation pour reprendre des forces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *