Organiser un voyage mémorable et adapté à ses besoins en Éthiopie

Faisant partit des pays incontournables du continent africain si vous décidez d’y faire un tour à l’avenir. Cette nation est avant tout connue pour sa beauté et sa richesse naturelle. Vous ne risquerez pas de vous ennuyer pendant votre séjour dans cette partie de l’Afrique. D’ailleurs, de nombreux endroits peuvent être visités dans le pays.

L’Éthiopie, un mélange de sites incontournables et d’endroits uniques au monde

La petite ville d’Aksum reste un lieu à ne pas manquer quand vous partirez en Éthiopie. Faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, cette adresse a bien connu de nombreuses légendes. Effectivement, la ville aurait abrité l’Arche de l’Alliance utilisée par Moïse par les temps anciens. Des tombes inconnues renfermeraient aussi d’importants trésors. Enfin, Aksum aurait déjà servi de capitale de la reine de Sheba. Autant de mystère que vous pourrez savoir une fois arriver dans le pays.

Lalibela est également un passage obligé en Éthiopie surtout pour les amoureux de la religion. L’endroit renferme effectivement des constructions historiques datant de l’ancienne époque. D’ailleurs, vous y apprendrez l’histoire de l’empereur Gebre Mesquel Lalibela qui a fondé la ville au XIIe siècle. Préparez-vous à plonger à l’intérieur de la nouvelle Jérusalem.

Des parcs avec des paysages spectaculaires pour vos moments de détente

Lorsque l’on parle d’un voyage en Éthiopie, la première chose qui nous vient à l’idée est de visiter ses parcs. Celui du Simien peut être considéré comme étant le plus important de cet État. Celui-ci a même été élu comme ayant le plus beau paysage au monde par l’UNESCO. Une distinction qui correspond bien à ce que vous pourrez voir sur terrain. En plus de sa biodiversité, vous y trouverez le fameux walia ibex qui est endémique du pays. De plus, d’autres animaux habitent le parc si cela vous intéresse.

L’organisation d’un ethiopie voyage vous amènera en outre au cœur du parc national de Mago. L’endroit est connu pour la nature qui le compose avec un mélange de désert à la savane. En plus des animaux de symboliques de l’Afrique. C’est aussi l’occasion de rencontrer la tribu des Mursi qui est classée comme étant primitive. Le plus important est que vous profitez pleinement de votre passage dans le pays pour faire le plein d’énergie.

Apprécier l’Éthiopie d’une autre manière avec ses multiples activités authentiques

Certes, l’Éthiopie n’a pas accès à la mer ainsi que l’océan. Toutefois, vous pourrez toujours profiter des lacs qui se trouvent à l’intérieur pour faire des sports nautiques. On peut, par exemple, citer le lac Tana qui est propice pour se promener en bateau. Par ailleurs, des montgolfières ont été installées dans le pays pour s’adonner à des activités aériennes. Vous aurez ainsi la chance de découvrir de nombreuses villes de l’Éthiopie depuis le ciel.

Dans tous les cas, un Ethiopie voyage n’est jamais complet si vous n’effectuez pas du trek. À priori, c’est l’activité phare du pays surtout pour les vacanciers et les touristes. Il suffit alors de choisir le parc qui vous convient le mieux pour faire l’exercice. Cela vous permettra d’apprécier la beauté des panoramas mélangeant les animaux de l’Afrique. Pour vous donner une idée, le parc du Simien est adapté à tous les profils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *