Opter pour des bons gestes au quotidien pour entretenir vos articulations

entretenir vos articulations

Les articulations sont l’élément maître du corps humain. Elles favorisent le mouvement des os les uns par rapport aux autres. Or, avec le temps et à cause des mauvaises habitudes quotidiennes, la souplesse articulaire peut réduire. A cela s’ajoute aussi la destruction petite à petite du cartilage. Par conséquent, des douleurs au niveau des articulations peuvent apparaître. C’est pour cela qu’il faut entretenir vos articulations pour prévenir leur usure. A part l’alimentation qui est l’allier principal pour l’entretien des articulations, vous devez vous rendre compte aussi de vos habitudes aux quotidiens. En effet, certains gestes sont à privilégier pour maintenir le bon fonctionnement des articulations, mais d’autres sont à éviter.

Entretenir les articulations dès le plus jeune âge

 

Les problèmes au niveau des articulations sont souvent vus chez les personnes âgées, mais nul n’est à l’abri même les plus jeunes. Pour prévenir les douleurs, c’est indispensable d’entretenir les articulations dès le plus jeune âge. C’est vrai que le complément alimentaire articulation peut favoriser la mobilité des articulations. Mais il n’est pas conseillé pour les enfants et les jeunes. En effet, il est encore tout à fait possible de protéger leur articulation en les conseillant de bien manger et d’avoir des bonnes habitudes au quotidien. Dans ce cas, pour vos petits, essayez d’équilibrer et de varier leur alimentation pour avoir les énergies dont ils ont besoin pour leur croissance. Évitez aussi les charges lourdes, c’est bien de leur faire porter de cartable à roulette ou sac à dos. Comme ça, il y aura un bon équilibre. C’est indispensable aussi de leur enseigner les bonnes postures lorsque ils assoient. Ces indications sont aussi valables pour les adolescents, mais si les vôtres pratiquent une activité sportive régulière, il faut les surveiller de plus près. Pour cela, n’oubliez pas de les informer l’importance des échauffements lors de la pratique sportive. Vous devez aussi leur équiper par les équipements dont ils ont besoin, tels que les chaussures bien adaptés à leur activité et les différentes protections adéquates. Et le plus important, c’est d’éviter la pratique sportive excessive. Et que ce soit pour les petits que les adolescents, accordez les de temps de pause et sans oublier d’un bon sommeil.

Adultes : suivre une bonne hygiène de vie pour le bien de vos articulations

 

Même si vous êtes adulte, il est toujours possible de garder le plus longtemps possible votre mobilité. Tous comme les enfants et les jeunes, une bonne alimentation est toujours indispensable pour le bien de vos articulations. Pour cela, c’est mieux d’avoir un bon équilibre acido-basique sur votre alimentation tout en privilégiant les fruits et les légumes. Pour les femmes, il faut faire attention sur les hauts talons. En effet, leur port prolongé peut engendrer une mauvaise posture de la cheville et cela peut la fragiliser. Et que ce soit femme ou homme, il faut équilibrer votre position lorsque vous apportez des charges lourdes. La pratique de petit exercice régulier est aussi indispensable pour chacun pour entretenir votre souplesse. Une marche de quelques kilomètres par jour peut faire l’affaire pour entretenir votre articulation. Et vous devez aussi surveiller votre poids, car un surpoids peut avoir des conséquences sur vos articulations. Et il ne faut pas oublier de boire une quantité d’eau suffisante tous les jours que ce soit pour les enfants, les adolescents que les adultes. En effet, le cartilage est composé de 75% d’eau, c’est pour cela que vous devez vous hydrater pour le bien de vos articulations et de votre santé en général. C’est une meilleure idée d’argumenter l’eau d’un citron pressé par exemple, si vous avez du mal à le boire.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *