Nos astuces pour choisir le transporteur routier de vos marchandises

Aujourd’hui, il est de plus en plus courant d’expédier des marchandises ou une palette. Mais comment choisir la solution de transport routier adaptée à vos besoins et à votre budget ? Certes, il est vrai qu’actuellement, il existe un large choix de transporteurs, mais il n’est jamais facile de trouver l’idéale. Souhaitez-vous expédier des marchandises et hésitez-vous entre de nombreux transporteurs ? Voici quelques astuces qui vous aideront à reconnaitre le transporteur qui vous convient.

Il vous a été recommandé

Depuis quelque temps, on entend souvent parler des arnaques, et cela, dans la plupart des secteurs, y compris le transport routier des marchandises. De ce fait, il est important de bien choisir le transporteur, celui à qui vous allez confier le transport de vos marchandises. Depuis plusieurs années, dans plusieurs domaines, les professionnels ou les particuliers utilisent la méthode de bouche-à-oreille. Cette méthode consiste à discuter avec son entourage, ses proches ou sa famille pour connaitre le professionnel à qui ils font confiance. Ainsi, vous pourrez vous assurer que vos proches ne vous recommanderont pas un faux professionnel. De plus, cela vous aidera à voir de façon plus claire la qualité de service de l’expert, afin de déterminer si cela vous convient ou non.

Un coût abordable

Bien évidemment, comme toute chose, le prix est également un élément qu’il ne faut pas prendre à la légère. Dans la plupart du temps, si l’on parle de coût de transporteur, le prix varie en fonction de deux critères : la taxe au poids et la taxe forfaitaire. Concernant la taxe au poids, le coût dépend du poids de la cargaison, du type de chargement et évidemment de la distance parcourue. Et pour la taxe forfaitaire, elle varie selon le type de marchandise à transporter. Le coût dépend également de la société : certaines sont destinées aux envois nationaux, et d’autres destinées aux envois internationaux. Le coût du transport des marchandises varie également en fonction du type de véhicule. D’où l’intérêt de contacter plusieurs experts afin d’obtenir votre devis et de les comparer.

Un respect du délais

En effet, si une entreprise contacte un transporteur, c’est qu’elle souhaite expédier des marchandises à un délai précis. Cela dit, le transporteur doit respecter un certain horaire. C’est sans doute la raison qui pousse les particuliers ou les entreprises à utiliser le nouveau système de transport de marchandises. Pour ce faire, il vous suffit d’être connecté afin de voir les camions disponibles pour transporter vos marchandises. En d’autres termes, c’est donc un élément qui relie l’expéditeur du transporteur. Vous pourrez obtenir votre devis dans les plus brefs délais et contacter le transporteur à tout moment pour livrer vos marchandises. Le principe de ce nouveau système est d’assurer le remplissage du camion et de réduire les coûts du transport routier. C’est pourquoi ce nouveau système est à la fois bénéfique pour le transporteur et l’expéditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *