Nécessité du collier anti-aboiement rechargeable

L’aboiement est un signe normal de l’expression du chien. Cependant, sa cause peut différer. Le chien s’exprime par l’aboiement, ce cri peut manifester de la joie, de la crainte, un avertissement pour son maître ou tout simplement. En tout cas, lorsque l’aboiement est trop intense, cela cause un dérangement non seulement pour son maître mais les voisins, d’où la nécessité de le contrôler. Actuellement, il existe des moyens pour maîtriser ce problème : le collier anti aboiement. Généralement, l’objectif des colliers anti-aboiement est de contrôler l’aboiement du chien. De ce fait,  avant d’acheter, il est conseillé de bien cerner l’origine de l’aboiement pour le maîtriser et aussi de garder un environnement paisible entre homme et animal.

Le  collier anti-aboiement rechargeable

Avant de se lancer dans l’achat d’un collier rechargeable, il est essentiel de prendre en compte les critères suivants : Le gabarie du chien : si le collier n’est pas adapté  au poids du chien, il peut être dangereux pour celui-ci. Ainsi, vérifiez bien la taille du collier afin de savoir si le produit n’est pas trop petit ou trop grand sinon cela peut jouer sur son humeur et rendre le collier inefficace. Choisissez un collier qui propose différents modes de stimulation car celui-ci s’adaptera plus facilement au comportement de votre chien. Sachez que tous les colliers fonctionnent à piles ou à batterie, préférez les colliers qui ont une autonomie plus durable, cela vous fera économiser de l’argent et du temps. Enfin, si votre animal de compagnie est plutôt joueur, qu’il aime l’eau et qu’il se baigne de manière régulière, il sera nécessaire de choisir un collier efficace, étanche et robuste.

Les types de collier anti aboiement offert sur le marché

Un collier pour chien est équipé d’un dispositif qui se déclenche lorsque le chien aboie pour lui faire comprendre qu’un aboiement déclenche une punition. C’est totalement indolore et spécialement conçu pour que le chien associe la punition gênante à son aboiement. Il existe plusieurs types de collier anti-aboiements : le premier est le collier électrique qui envoie une petite décharge niveau du groupe de muscles du cou avec une intensité réglable. Le deuxième est le collier anti aboiement à spray, qui à chaque jappement émet un petit jet près du museau de l’animal et qui a une odeur de citronnelle ou de moutarde. Le dernier est le collier à ultrason qui est spécialement conçu pour les chiens et qui ne sont pas perceptibles par l’homme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *