La Nasa lance une application pour visiter Mars

Désormais, visiter la planète Mars se trouve à la portée du plus commun des mortels, ou du moins des internautes ! En effet, il n’est nul besoin d’avoir un compte en banque colossal ou un portefeuille bien rempli pour réaliser le rêve de la plupart d’entre nous, à savoir vivre quelques instants privilégiés sur la planète rouge. La Nasa vous donne les clés des portes de l’espace avec son application Mars Trek.

L’application Mars Trek

La Nasa, la grande agence spatiale américaine aura sans doute réalisé le rêve de plusieurs d’entre nous grâce à son application révolutionnaire qu’elle a baptisée Mars Trek. Avec cet outil technologique, les internautes pourront explorer la célèbre planète Mars depuis leur salon. Le logiciel de visite virtuelle a été conçu selon le principe du Google Earth qui permet une exploration de la planète rouge rien qu’en activant le scroll de la souris.

Il est possible de faire une estimation de la distance d’un point à un autre, voire de basculer d’un point cardinaux à un autre afin d’apprécier les différents points de vue possible sur la planète. Ces distances permettent de se faire une petite idée de l’échelle en références terriennes. Mais encore, Mars Trek est une application qui fonctionne facilement à partir du navigateur de l’utilisateur.

La conception de Mars Trek

L’application web Mars Trek consiste en une carte interactive, dont la fabrication s’est basée sur les images archives et autres informations cartographiques de la Nasa accumulées depuis le mois de janvier 2004 jusqu’au mois d’avril 2015. A partir des images réunies par le robot Opportunity durant ses onze années d’exploration sur Mars, celles résultant des missions de Curiosity et des rovers qui ont photographié les cratères sur cette planète, les internautes pourront visiter virtuellement Mars en 2D et également en 3D !

Encore mieux, Mars Trek permet de profiter de trois angles de vue de la planète martienne, soit une vision d’ensemble, une vision depuis le pôle nord et une autre depuis le pôle sud.

Huit précieuses minutes en vidéo

Il est aussi possible aujourd’hui de s’offrir une balade autrement sur Mars, pour ceux qui n’aiment pas les images de synthèse. La Nasa propose d’ailleurs à ses visiteurs de vivre à travers huit précieuses minutes, les onze ans de voyage de ses robots spatiaux sur Mars. Cette vidéo de quelques minutes que l’agence a mise en ligne est un avant goût de la merveilleuse sensation qu’est une promenade sur le sol martien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *