Les méthodes naturelles pour soigner les douleurs au niveau du nerf sciatique

À part les méthodes scientifiques et les méthodes orientales pour soigner les troubles du nerf sciatique, vous pouvez également utiliser les traitements naturels pour soigner la sciatique. Ils sont de plus en plus en vogue et n’exigent pas une somme d’argent énorme. Il suffit d’utiliser les produits utilisés dans la cuisine au quotidien et vous pouvez profiter d’un apaisement de votre douleur dorsale. Pour tirer profit d’une vaste information sur les remèdes naturels pour le soin de la sciatique, optez pour le site de www.nerfsciatique.fr. Il est un site francophone incontournable pour aider les internautes à réduire le mal de dos au moment de la journée ou durant la nuit.

Le cataplasme d’argile verte

Avec ses effets anti-inflammatoires, le cataplasme d’argile verte est efficace pour réduire votre souffrance au niveau dorsal. Cette technique peut éliminer également d’autres maladies, dont les courbatures, la démangeaison, la douleur, au niveau de l’articulation, les crampes et la fatigue. Pour le cas du trouble du nerf sciatique, utilisez l’argile verte sèche concassée. Par la suite, versez de l’eau à une température ambiante. Faites le mélange avec la spatule en bois et lorsqu’elle est homogène, vous pouvez appliquer le cataplasme d’argile verte entouré de compresse sur la zone douloureuse.

Le cataplasme au gingembre

À part l’argile verte, vous pouvez également employer le cataplasme au gingembre. Il suffit d’assembler l’eau et le gingembre en poudre ou finement coupé.  Faites bouillir le mélange avec un demi-litre d’eau. Mélangez-les avec une cuillère en bois. Mettez le gingembre pâteux dans une compresse et déposez-le sur la surface douloureuse. Cette opération peut être répétée plusieurs fois dans la journée. Lors de l’utilisation de ces deux types de cataplasmes, si la douleur persiste après trois semaines de traitement, le recours à un médecin est obligatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *