L’art subtil d’appliquer l’eau de cologne pour qu’elle n’agresse pas les sens

parfum

Savoir combien d’eau de Cologne appliquer et ne pas appliquer, n’est qu’un élément dans le processus d’application entier. Encore une fois, l’application d’un parfum qui vous accompagnera tout au long de la journée, et qui pourrait même influencer la façon dont les gens pensent à vous, est une question de finesse et non de force brute. Les suggestions suivantes peuvent vous aider à savoir comment porter correctement l’eau de Cologne.

Eau de Cologne après avoir pris une douche chaude

La majorité des experts en toilettage masculin recommandent d’appliquer votre eau de Cologne après avoir pris une douche chaude. La vapeur et la chaleur ouvrent les pores de votre peau pour les aider à mieux absorber le parfum de votre eau de Cologne. Il permet également de tirer le meilleur parti de votre parfum sans gaspillage excessif. Appliquer de l’eau de Cologne sur une peau en sueur et sale, pendant ce temps, est une erreur de débutant. Vous entendrez et lirez beaucoup de choses sur les points de pulsation lorsque vous recherchez de l’eau de Cologne ou tout autre type de parfum. Les points d’impulsion sont les zones du corps où les vaisseaux sanguins sont les plus proches de la couche supérieure de la peau et dégagent le plus de chaleur. Ce sont des zones idéales pour maximiser le parfum de votre eau de cologne et comprennent votre poignet, votre cou, vos coudes intérieurs et vos épaules. Vos aisselles dégagent également beaucoup de chaleur, tout comme le bas de votre dos, mais le parfum peut s’estomper plus rapidement dans ces régions à forte transpiration. Certains experts soutiennent que pulvériser vos poignets est une perte de temps parce que vous voulez que le spray soit plus haut sur votre corps pour que les autres le remarquent mieux.

Pourquoi les points d’impulsion sont-ils si importants ?

Parce que le sang qui circule dans la peau crée une chaleur qui rend le parfum plus aromatique et plus perceptible pour les autres. N’hésitez pas à expérimenter et à vaporiser de l’eau de Cologne sur d’autres parties du corps, bien que vos points de pulsation représentent des biens immobiliers de choix. Assurez-vous simplement que vous ne l’appliquez pas sur des parties du corps où l’odeur reste cachée. Bien que la poitrine ne soit pas un point de pulsation, il n’est pas interdit d’y vaporiser de l’eau de Cologne.

Allez-y doucement, cependant, car l’odeur s’échappera de votre poitrine (ou de votre chemise) et pourrait devenir ennuyeuse. Il y a quelques écoles de pensée qui se demandent s’il est acceptable d’appliquer de l’eau de Cologne sur vos vêtements. Certains disent qu’il est parfaitement acceptable d’appliquer de l’eau de Cologne à des endroits stratégiques comme votre col ou un autre endroit près du haut de votre chemise ou veste. Rappelez-vous juste que certaines colognes peuvent tacher vos vêtements, alors vaporisez avec prudence.

En parlant de vêtements tachés, évitez d’appliquer des parfums d’huile sur vos vêtements – les parfums plus gras semblent avoir plus d’épaisseur lorsque vous inclinez le flacon – les parfums jaune foncé et brun causeront des taches si vous les vaporisez à une distance rapprochée.

Vaporisez votre eau de Cologne sur votre peau (ou vos vêtements) à une distance d’environ 3 à 6 pouces.

Assurez-vous que la buse de pulvérisation de la bouteille fonctionne correctement ; vous ne voulez pas qu’elle ait la même puissance de pulvérisation qu’un pistolet d’arrosage super absorbant, par exemple. De plus, vaporisez-le sur la peau sèche, de préférence après vous être douché et essuyé. Si votre bouteille n’a pas de vaporisateur, utilisez le bout de votre doigt pour tamponner l’eau de Cologne sur votre peau. La méthode éprouvée consiste à placer votre doigt sur l’ouverture au sommet de la bouteille et à la faire basculer pour obtenir une petite quantité de liquide. Tamponner votre peau avec l’eau de Cologne ; en général, une tamponnée par zone suffit. Lavez-vous soigneusement les mains après l’application de l’eau de Cologne pour que la fragrance ne s’applique pas aussi sur tout ce que vous touchez.

Il n’est pas nécessaire de frotter votre peau avec l’eau de Cologne

Que vous utilisiez un flacon vaporisateur, il n’est pas nécessaire de frotter votre peau avec l’eau de Cologne. Laissez votre eau de Cologne reposer sur le dessus de la peau ; si vous la frottez, votre peau l’absorbera plus rapidement – ce qui réduit la durée de vie de la fragrance – et l’odeur pourrait changer. La Cologne n’est pas une lotion que l’on veut que la peau absorbe. Le  » mode d’emploi  » de l’application de l’eau de Cologne comprend l’utilisation du parfum approprié pour chaque saison. Un parfum plus léger est préférable pour l’été, par exemple, parce que vous ne voulez pas porter un parfum lourd dans la chaleur. Les parfums plus lourds et plus consistants sont plus efficaces en hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *