La norme de la serrure

Dans le monde d’aujourd’hui, pour assurer le maximum de sécurité, les normes de conformité d’équipement sont nombreuses, selon le domaine concerné par celles-ci. Bien que pour certains ce soit nouveau, les serrures sont également régies par une norme afin de veiller à cette sécurité.

Utilité de la serrure

Lorsqu’on souhaite mettre un objet ou notre vie elle-même en sécurité, on installe une serrure de protection. C’est l’objectif et la fonction principale de cet équipement. Ainsi, on fait appel à un professionnel dans le domaine de la serrurerie, dont notamment le serrurier Verneuil sur Seine, qui se chargera des réparations et installations utiles pour maintenir cette sécurité. D’une part, la serrure peut s’ouvrir et se fermer grâce à une clé, dans d’autres cas, pour beaucoup plus de performance et plus d’efficacité, on préfère celles qui s’ouvrent par le biais de cartes, de codes ainsi que les serrures biométriques. Dans ce sens, la sécurité est d’ailleurs plus renforcée.

La norme A2P des serrures

La norme A2P également connue sous le nom d’Assurance Prévention Protection, consiste à limiter voire à éviter l’effraction en imposant les matériels de sécurité à des règles. Les serrures sont d’ailleurs concernées par ces dernières. Avant de procéder à toutes installations ou réparations, le serrurier Verneuil sur Seine doit donc veiller à ce que la serrure en question soit régie sous la norme ou dans un autre cas, il peut lui-même s’en procurer une. D’une part, la serrure doit répondre à la norme de protection contre l’intrusion et d’une autre, à une protection contre l’incendie. Pour être qualifiée de conforme, sa résistance en termes d’effraction ou de cambriolage et d’incendie est testée dans un laboratoire.

Les avantages des serrures A2P

Les serrures qui correspondent à la norme A2P sont elles aussi appelées serrures A2P. Cette conformité n’augmente en rien leur coût sur le marché, car elles s’achètent à un prix abordable. On peut d’ailleurs laisser le soin de la choisir au serrurier Verneuil sur Seine. Aussi, elles sont avantageuses dans la mesure où elles respectent la norme de résistance ce qui procure plus de sécurité. Par ailleurs, comme elle est obligatoire, en cas d’infraction, la possession de serrure A2P se présente sous forme de gage aux yeux de l’assurance de protection, ce qui garantit alors que cette dernière se chargera des frais de réparations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *