La différence entre application et site Web mobile

La différence entre application et site Web mobile

Dans le meilleur des mondes imaginables, nous, les sites Web, aurions à la fois un site Web personnalisé pour mobile indexé par Google et une application pour des raisons de niche. L’important est de définir le comportement et les besoins du visiteur mobile, ainsi que les objectifs de votre entreprise avec votre outil numérique.

Dans cette section, nous traitons des similitudes et des différences entre les sites Web mobiles et les applications.

L’entreprise doit choisir l’outil sur lequel nous voulons dépenser de l’argent. Ensuite, il peut être intéressant de savoir penser et utiliser les outils. – Au final, il s’agit de satisfaire le client et de ne pas choisir l’alternative la plus factice. Nombreux sont ceux qui parlent de sites Web adaptés aux mobiles et d’autant plus que les applications volantes. Nous avons choisi de mettre les deux entre nos mains et d’offrir l’option qui convient le mieux au client. Ici, vous pouvez lire les aspects importants pour faire votre choix :

1.     Quel est le but de votre présence mobile ?

À quoi ressemble votre présence sur le canal mobile aujourd’hui ? Avez-vous beaucoup de visiteurs mobiles ? Sur quoi cliquent-ils ? Avez-vous un groupe de clients fidèles susceptible de télécharger une application ? Avez-vous une flotte de personnel qui souhaite travailler sur des systèmes internes ? Comment pouvons-nous obtenir plus de visiteurs mobiles ?

La première question qui nous est posée est de savoir si vous pensez que vos visiteurs vont sur l’Appstore ou si vous utilisez Google.

La deuxième question est que ce que nous voulons ou pensons que le visiteur mobile devrait être capable de faire. Le plus souvent, le visiteur mobile recherche des informations limitées et souhaite agir dans les plus brefs délais. On dit généralement qu’un visiteur mobile a un taux de conversion de 70%.

Dans Google Analytics, vous pouvez obtenir des réponses à la plupart des questions ci-dessus, ce qui constitue une bonne base pour votre choix de canal mobile.

2.     Différences physiques sur application contre site Web mobile

Une application est en contact avec le matériel sur le mobile et vous permet de faire vibrer le téléphone, de pousser des notes, de prendre des cartes et d’être utilisée dans l’application. Aussi boussole/GPS. En règle générale, une application mobile est plus rapide qu’un site mobile et n’a pas besoin d’accéder à la 3G.

Un site Web mobile est en contact principal avec les fonctions du téléphone autour du « contact » ainsi que du GPS, ce qui permet de « trouver le plus proche » fonctionne parfaitement. Vous oubliez souvent qu’il est excellent de créer d’excellentes fonctionnalités pour les images et les diaporamas avec Mobile Web.

Comment pensent vos visiteurs ?

Quel type de visiteurs avez-vous sur votre site ? Viennent-ils parce qu’ils ont besoin de vos services, jouent à un jeu ou achètent un voyage ? En fonction du type de visiteurs de votre site Web, vous savez quelles informations vous souhaitez transmettre à un site Web adapté aux mobiles ou à une application. Pour les applications, il est généralement important d’avoir une marque forte que beaucoup de gens connaissent pour leur faire prendre le temps de télécharger votre application. Mais, une fois qu’ils ont fait cela, vous êtes toujours dans leur téléphone portable et vous renforcez le groupe.

Contactez-nous si vous avez des questions sur le développement mobile. Nous sommes prêts à partager vos idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *