Comment choisir la clinique pour se faire poser ses implants capillaires ?

implants capillaires

Les actes de chirurgie sont assez sérieux et ils doivent être effectués par des professionnels. Il revient au patient de mettre de son côté tous les paramètres et facteurs afin de choisir le lieu le mieux adapté pour ses soins. La pose d’implant capillaire ne déroge pas à la règle, il s’agit d’une opération chirurgicale qui doit être pratiquée avec minutie et donc le choix du lieu d’application doit tout autant être fait en conséquence. Rappelons que cet acte doit être exécuté par une équipe de professionnels, des médecins, des dermatologues ou des chirurgiens. Renseignez-vous convenablement sur les personnes qui vont vous opérer, l’Ordre des médecins fournit de tels renseignements. Avant de sélectionner le praticien qui vous posera vos implants, vous devez en contacter plusieurs et même recueillir des avis d’anciens patients sur les résultats de leurs interventions. Certains n’hésiteront pas à vous faire parvenir des photos avant-après de leurs interventions. Par contre si le praticien refuse de vous fournir les informations demandées, méfiez-vous.

Clinique greffe de cheveux, comment bien choisir ?

Comme nous l’avons déjà dit, la greffe d’implants capillaires est une opération sérieuse et onéreuse, voici quelques recommandations qui vous aideront dans le choix de votre clinique. Premièrement, il est préférable de vous rapprocher essentiellement des cliniques dont l’expertise dans le domaine est avérée. Vous avez ainsi plus d’assurance dans la qualité du service, en comparaison avec une clinique généraliste qui traite différents cas. Ensuite, pour qu’une équipe de greffe de cheveux soit efficace, elle doit compter entre 8 et 10 personnes, cela met plus de chance de votre côté. Évaluez le praticien lui-même en vérifiant ses compétences, ce dernier doit absolument être listé parmi les spécialistes des techniques de greffes de cheveux. Les infrastructures dont est dotée la clinique sont importantes. Le fait d’avoir les salles de consultation dans le même bâtiment que les salles d’intervention est un bon point. Vous pourrez ainsi les visiter et vous faire une idée du matériel dont la clinique dispose et juger du niveau des prestations.

Assurez-vous que la clinique ne se sert pas de techniques obsolètes, car la science a beaucoup évolué dans ce segment. Renseignez-vous au préalable sur les techniques de greffes d’implants capillaires sur https://docteurpaulbenet.fr/pose-implants-capillaire-paris.html et comparez-les à ce qui est proposé dans la clinique sélectionnée. Vous pouvez même aller plus loin en vous informant sur le matériel utilisé. Les cliniques les plus performantes se servent de micros punchs de 0,7 mm, 0,8 mm ou 0,9 mm de diamètre lors des greffes FUE. Quant au triage des follicules, il se fait avec un microscope binoculaire stéréoscopique. Avant de valider l’opération un devis vous sera remis, prenez le temps de bien le lire afin de repérer tous les éléments compris dans l’intervention que vous subirez. Les cliniques professionnelles ne négligent aucun détail, elles vont jusqu’à préciser le nombre de follicules à extraire. Méfiez-vous des cliniques qui offrent des promotions, il s’agit d’une affaire de santé, et non de séjours touristiques, les arnaques restent nombreuses alors restez vigilant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *