Idées de recettes de pizza sans viande pour la famille

Idées de recettes de pizza sans viande pour la famille

La pizza est un plat d’origine napolitaine qui s’est exporté partout dans le monde grâce à sa saveur authentique, son élégance et sa facilité de préparation. Contrairement à certaines opinions, elle n’est pas réservée seulement aux inconditionnels de viande. Nous proposons à toute la famille une sélection variée de recettes de pizza pour végétarien.

Guide pour concocter une pizza pour végétarien

Être végétarien ne signifie pas être privé de pizzas succulentes et bien parfumées. Aujourd’hui, il existe de nombreux restaurants qui proposent des pizzas pour végétarien pour satisfaire les personnes qui ne consomment pas la viande (rouge et blanche) et le poisson. Vous y trouverez des plats délicieux à déguster dans une ambiance conviviale, en famille.

Un bon restaurant italien vous fait gouter la pizza végétarienne traditionnelle préparée par un chef cuisinier expérimenté qui met œuvre son expertise en restauration pour satisfaire les clients. Rendez-vous chez l’expert en cuisine italienne pour acheter des pizzas à emporter à Strasbourg, dans le département  du Bas-Rhin. C’est une commune de plus de 280 000 habitants qui attire beaucoup d’étudiants étrangers. Elle est considérée également comme étant un symbole de la réconciliation franco-allemande.

Quelques recettes de pizza

De la préparation du plat à la décoration, le but d’une pizza pour végétarien est d’offrir le maximum de plaisir au consommateur. Les ingrédients et la garniture sont variés. La viande et la charcuterie ne sont pas les seuls éléments qui peuvent apporter la touche gourmande à la pizza. Les légumes de saison confèrent une saveur et une authenticité unique au plat. On peut utiliser par exemple des tomates, des pommes, des figues, du fromage et des épices.

  • La pizza à 4 fromages à la poêle

La pizza à 4 fromages figure dans le menu de beaucoup de restaurants qui proposent des spécialités italiennes. Elle est fabriquée à partir de fromage de chèvre, de bleu, de sauce tomates, d’emmental, de mozzarella, de l’huile d’olive et d’épices.

C’est une recette facile à préparer. Il faut assaisonner la sauce tomates avec l’huile, le sel et le poivre, puis couper les fromages en tranches fines. Ensuite, laissez la pâte cuire pendant environ 5 minutes. Enfin, garnissez le plat et laissez mijoter pendant environ 10 minutes.

  • La pizza aux légumes de l’été

La pizza aux légumes de l’été est un plat coloré qui met toutes les papilles gustatives d’accord. Pour la préparer, on a besoin de pâte à pizza, de tomates cerise, de courgette, de feta, de crème, d’herbes de Provence, de poivre, d’huile d’olive et de sel.

Commencez d’abord par couper les tomates et la courgette en rondelle, puis le poivre en lamelles et le feta en dés. Ensuite, faites revenir le tout, ainsi que les herbes dans de l’huile d’olive.

Faites un mélange de crème fraiche et de poivre qui sera étalé au fond de la pâte.

  • Pizza végétarienne aux pois chiches

Pour faire une pizza végétarienne aux pois chiches, il faut entre autres une sauce à fromage végétarien, une Sauce BBQ, du pois chiche, de la pâte à pizza, des oignons, de la de coriandre hachée, des rondelles de piment fort, du sel et de l’eau.

Pour la préparation, préchauffez d’abord le four à environ 220°C et graissez une plaque à pizza. Versez ensuite les pois chiches dans la sauce BBQ, puis étendrez les sauces tomates et fromages. Après cela, il faut garnir la pizza avec les pois, l’oignon et le piment, avant de la faire cuire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *