Guide du pot commun

pot commun 1

Le pot commun est une méthode de paiement en ligne pour un groupe de personnes qui comptent acheter ou organiser une chose en commun. Grâce à ce procédé, ce n’est plus la peine de faire du porte à porte et demander à vos amis leur part, puisqu’ils n’auront qu’à les faire directement en ligne. Suite à cela, il est possible d’organiser une fête d’anniversaire, un pot d’adieu, une fête de bienvenu ou autre.

Le pot commun pour faire des économies en commun

Si vous serez invité à un anniversaire et que d’autres de vos amis y seront également, pourquoi ne pas offrir un cadeau collectif ? C’est une excellente idée, puisque c’est gênant d’arriver à une fête où votre cadeau sera le même que les autres ou tout simplement qui n’est pas compatible avec ceux des autres.

Dans le cas où la personne concernée est passionnée par quelque chose de précis, il se peut que tout le monde aille se mettre à acheter des cadeaux similaires. Et vous ? Sachez qu’il est pratiquement possible de sortir du lot et d’offrir quelque chose d’encore plus exceptionnelle à votre ami. Pour cela, vous devrez alors vous investir ! Vous manquez d’argent ? La meilleure solution est de concevoir un pot commun ! C’est facile à mettre en œuvre, économique et vous aurez la possibilité d’offrir ensemble un cadeau valeureux. Pour vos amis, ce sera aussi le cas et chacun pourra même se faire des économies.

Comme il n’est pas toujours facile d’organiser quelque chose en groupe, faites simple grâce au pot commun. Vous devrez seulement discuter ensemble du cadeau à offrir, d’établir un budget puis de créer la cagnotte en ligne ! Chacun versera alors sa part de participation dans ce pot commun et une fois l’argent nécessaire récolté, l’organisateur peut se mettre à l’achat du cadeau. Bien sûr, il est nécessaire de remplir la cagnotte plusieurs jours avant le jour J afin d’acheter à l’avance le cadeau convenu !

C’est facile de créer votre pot commun

Pour concevoir le pot commun, inscrivez-vous sur un site dédié à ce domaine. D’abord, il est important d’avoir 18 ans et plus, car le fait d’être mineur empêche de créer une cagnotte en ligne. Tant que vous remplissez cette condition, vous n’aurez pas de souci à en créer un !

Suite à cela, ajoutez une description à la cagnotte en ligne, mettez une photo (le cadeau à acheter par exemple) et informez les participants. Ce n’est pas nécessaire de contacter par téléphone vos amis, car les réseaux sociaux et les adresses mails sont vos alliés. Un simple coup de partage alors et votre pot commun sera connu de chaque contribuant.

Le pot commun sera accessible partout où vous et les autres participants seront. Il suffit de payer sa part, qui est imposé ou non par l’organisateur, en ligne. Même si un contribuant se trouve même à l’étranger, il n’y a pas de souci à se faire un paiement par virement bancaire fera le reste. Il suffit que chacun prenne connaissance de la cagnotte en ligne puis de verse la somme d’argent adapté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *