Faire plaisir à son ado avec sa chambre

Y’a-t-il plus difficile à contenter qu’un adolescent ? Ce n’est pas sûr et pourtant ils méritent eux aussi leur chambre à coucher proche de leur personnalité. Ils y passeront le plus clair de leur temps, elle doit donc à la fois répondre à des impératifs pratiques mais aussi être une part d’eux-mêmes. Pour cela, il faut jongler entre les envies et le raisonnable.

Une pointe de technologie

Les jeunes d’aujourd’hui, en particulier les garçons, sont portés sur les produits technologiques et leurs possibilités. Console de jeux vidéo, tablette, ordinateur portable ou tour de son sont autant d’éléments tendance qu’ils apprécient dans leur confort. Il est intéressant de se servir d’un de ces éléments pour en faire un objet qui participe au décor et à la personnalité de la chambre.

Une histoire de couleur

Fini le rose layette et le bleu roi, votre enfant entre dans l’adolescence. Il faut donc penser à des couleurs moins sexuées. Cela ne veut pas dire qu’il faille pour autant jouer la carte des couleurs passe-partout. Les enfants de cet âge ont le caractère bien trempé et on peut le retrouver pourquoi pas dans la couleur des murs ou au moins d’un, celui de la tête de lit. Des décorations, de préférence à petit prix car les goûts passent vite, finiront de compléter l’ensemble. Cliquer sur ce lien et vous aurez de bonnes indications à suivre sur cette thématique.

Le laisser faire

C’est compliquer de donner son autonomie à un adolescent. Toutefois, la chambre peut justement être un moyen de lui en donner sans trop de conséquences. Il faut donc le laisser choisir sa décoration, le conseiller plutôt que de lui imposer. Les ados ont un sens assez développé de ce qui est tendance mais font des erreurs de jeunesse. Les aider à parcourir les allées d’un magasin spécialisé et visualiser des photos en guide d’exemple sur internet peut être un bon moment à passer avec eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *