Escapade à Mandalay Hill en Birmanie

Mandalay-Hill

Que ce soit pour une escapade entre amis, en famille ou même pour un petit séjour romantique en amoureux, Mandalay est une destination intéressante. En effet, vous pouvez escalader la célèbre Mandalay Hill et ensuite vous pouvez visiter quelques endroits aux alentours.

Faire l’ascension de la fameuse colline de Mandalay

Afin de réaliser un circuit en Birmanie qui vous donnera une belle expérience, vous pouvez à coup sûr escalader la colline de Mandalay. Elle culmine à une hauteur de 231 mètres et est accessible par des escaliers. La montée de ces marches prendra environ 45 minutes, et arrivé au bout, vous ne serez pas déçus.

Vous pourrez admirer une vue imprenable sur la ville de Mandalay, pour admirer la beauté et les vestiges de cette cité depuis les hauteurs. En plus, vous pourrez profiter d’une vue magnifique lors du coucher du soleil. Cette image sera gravée dans vos souvenirs, mais n’oubliez pas d’immortaliser ce moment à l’aide de votre appareil photo.

Les autres activités que vous pouvez faire aux alentours

À part l’ascension de la colline, Mandalay permet également de faire diverses activités et possède différents sites à visiter. Par exemple, tôt le matin, vous pourrez assister à la cérémonie de la toilette du visage de Bouddha à la pagode Mahamuni. Malheureusement pour la gent féminine, elle n’est pas autorisée à s’approcher de cette statue de Bouddha. Elles peuvent seulement l’observer de loin.

Par ailleurs, l’on peut également faire une petite croisière sur la rivière d’Irawaddy pour rejoindre Mingun, une belle petite ville. Sur le trajet, qui dure environ 45 minutes, vous pourrez admirer la vie sur le fleuve et ses rivages. Vous apercevrez des pêcheurs en train de raccommoder leurs filets ou encore des paysans s’occupant de leurs boeufs. Arrivés à Mingun, vous pouvez parcourir la ville avec les célèbres moyens de transport locaux : les carrioles-taxi qui sont tirées par des bœufs. Vous pouvez commencer votre visite par la Pagode inachevée de Mingun, vous pourrez poursuivre par la célèbre cloche de Mingun et terminer par la pagode Hsinbyune.

Aussi, de retour sur Mandalay, profitez-en pour acheter de petits souvenirs pour vos proches. Car partir en voyage signifie toujours ramener de petits objets et heureusement pour vous, Mandalay en regorge. Citons par exemple les belles feuilles d’or qui sont principalement utilisées dans les pagodes pour recouvrir les Bouddhas. Par la même occasion, vous pouvez assister au processus de fabrication. Il y a aussi des pièces d’artisanat en marbre qui font la fierté des sculpteurs locaux. Ces derniers travaillent le plus souvent sur le bord de la route et vous pourrez les voir à l’œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *