Comment développer son business avec les cadeaux d’entreprise ?

Les cadeaux d’affaires sont généralement offerts aux clients ou aux partenaires en fin d’année. Il s’agit surtout d’une marque de reconnaissance. Toutefois, ce sont également des supports commerciaux efficaces à condition de bien savoir choisir.

Les cadeaux d’entreprise pour améliorer sa relation client

Le cadeau d’affaires est, effectivement une marque de reconnaissance, tout d’abord envers les clients. En effet, ce sont les clients qui génèrent le chiffre d’affaires de l’entreprise. C’est ainsi normal que celle-ci leur présente une forme de gratification ou de remerciement en échange de leur fidélité et de leur confiance. Il est possible de choisir des cadeaux d’affaires originaux avec une note écologique comme la clé usb en bois. Par ailleurs, le cadeau d’affaires est aussi un bon support de fidélisation. Dans ce cas, il est surtout utilisé pour renforcer la relation entreprise client. En retour, le client se retournera toujours vers la marque ou l’entreprise pour ses futurs achats. La fidélisation des clients est primordiale étant donné qu’elle peut assurer le développement et la notoriété de l’entreprise notamment si le client devient son ambassadeur de la marque vis-à-vis de son entourage. Enfin, il ne faut pas oublier qu’un cadeau d’entreprise est à priori un support publicitaire. Il est généralement frappé du logo de l’entreprise, d’un slogan ou de tout autre type de message publicitaire. En choisissant un objet qui sera utilisé fréquemment par son destinataire, l’entreprise peut bénéficier d’une publicité peu onéreuse.

Bénéficier de réductions fiscales avec les cadeaux d’affaires

Il s’agit d’un avantage à ne pas sous-estimer lorsqu’une entreprise distribue des cadeaux d’affaires. En effet, le budget engagé pour leur achat est déductible du résultat annuel dans la déclaration fiscale de l’entreprise. Toutefois, il faut veiller à ce que l’opération soit inscrite dans un cadre professionnel et qu’elle soit déclarée utile pour l’activité de l’entreprise. Pour bénéficier de la réduction fiscale à travers les cadeaux d’entreprise, il est conseillé de veiller à ce que le coût de chaque cadeau ne dépasse pas les 69 euros annuels par client afin de récupérer la TVA.

Comment choisir les cadeaux d’entreprise ?

Il n’est pas facile de choisir le cadeau d’entreprise à offrir à ses clients et ses partenaires. L’important est de respecter les objectifs visés par l’opération de communication. Ainsi, si la distribution de cadeaux s’inscrit dans un cadre de lancement de produit, il faut veiller à choisir des articles qui peuvent contenir un message à véhiculer. Un crayon n’est pas forcément adapté pour indiquer le nom d’un produit et le site sur lequel il peut être consulté. Par ailleurs, il faut veiller à ce que le cadeau d’affaires suscite l’intérêt de son bénéficiaire. Pour ce faire, il est préférable de bannir les objets qui transforment les gens en panneaux publicitaires ambulants. Par contre, on peut préférer des objets qui véhiculent l’humour ou l’originalité comme un slogan ou une image de BD.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *