Décoration d’intérieur, les tendances prévues pour 2018

tendances déco 2018

La déco maison de 2016 a permis de mettre en avant les couleurs de la nature telles que le marron châtain ou le vert-bouteille. 2017, quant à lui, s’affiche au top de sa forme avec des tons neutres ou aquarelles. Il est ainsi normal de se demander ce que nous réserve 2018. En effet, il est du devoir de chaque décorateur d’anticiper les futures tendances déco. Plus on en saura, plus on aura l’inspiration adéquate pour faire des petites merveilles dans les intérieurs de maison.

Les tendances mobilières 2018 par Ikea

Ikea est une des adresses à ne pas manquer lorsqu’on cherche le mobilier qui va de paire avec son salon. Comme toutes les années, une collection de meubles sera privilégiée. Si la conception de celle-ci est déjà en cours, le géant suédois prévoit de collaborer avec les plus grands designers du monde comme Tom Dixon et Hay. Il concevra, à cet effet, des éléments déco inédits en guise d’accessoires ou des capsules.

Bien sûr, le style scandinave, lui, trouvera toujours sa place au sein du foyer pendant les années à venir. Toutefois, si les tables basses Stockholm ont eu un succès fou cette année, ce n’est qu’un avant-goût de ce qui nous attend l’an prochain. Chaise en matériaux recyclés ou canapé modulable Flottebo, les nouveautés seront au rendez-vous.

Maison et Objet 2017-2018, les révélations du salon

De grands changements n’ont pas été enregistrés entre la décoration d’intérieur de 2017 et les tendances prévues pour 2018. En effet, si le duo du gris clair avec du jaune fait rage actuellement, il sera toujours d’actualité en 2018. Idem pour le blanc et le vert clair. Par ailleurs, plusieurs revendeurs des produits de marque comme Broste Copenhagen ont adopté du rose saumon et du corail au sein de leurs stands. Mais à la grande stupeur de tous, ces couleurs, on ne les remarque toujours pas au quotidien. Elles pourraient donc constituer la nouvelle gamme de couleurs à venir.

Du côté des meubles, l’experte en déco personnalisée préférera accentuer sur le confort et le moelleux des canapés. Les modèles auront ainsi plus en courbes que ceux de 2017. On observe également des formes géométriques un peu partout, tant sur la vaisselle en céramique que les accessoires. Pour les imprimés, les effets tatouages seront à l’honneur. Les graffiti signés Marlo & Isaure que l’on retrouve sur les fauteuils Burov en sont le parfait exemple.

Le rose, la couleur fétiche 2018

N’ayant été reconnue qu’au XVIIIe siècle, cette couleur est d’habitude laissée de côté dans les foyers. L’on préfère alors s’aventurer dans du gris ou plus classique encore, du blanc de peur à ce que la décoration maison ne ressorte pas comme on le souhaite. On ne la choisit alors que pour peindre les pans de mur de la chambre de ses petites filles. Ce qui est sûr, c’est que ces dernières seront choyées l’année prochaine. Toutefois, outre cet aspect girly, le rose évoque la douceur et le calme. Si l’on n’est pas fan du rose Barbie, on peut toujours jeter son dévolu sur le rose saumon. Avec un peu de gris et des accessoires aériens, cela fera une maison contemporaine superbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *