Comment choisir un robinet de cuisine ?

robinet de cuisine

Comment choisir un robinet de cuisine qui ne projettera pas d’eau sur le sol, ne se salira pas avec les traces de doigts, facilitera l’ouverture/la fermeture de l’eau et durera des années ?

Étape 1 Sélectionnez un matériau

La plupart des robinets de cuisine sont en laiton, mais ont une finition différente.

Fait de laiton. Les mélangeurs de riz sont les plus courants et les plus demandés, car ils résistent très bien à l’eau et sont relativement peu coûteux car ils sont durables. L’usinage décoratif de la construction en laiton peut être différent – du chrome à l’émaillage. La majorité des robinets sont en chrome poli, nickel satiné (acier inoxydable) ou bronze. Toutes ces couches de finition sont durables et conservent leur apparence d’origine pendant des années. Mais certains sont plus durables que d’autres.

Le chrome est le revêtement le plus durable. Certes, il est très visible sur les empreintes digitales, les taches de cuisine et autres frottis.

Il existe différentes variantes de vernis au nickel. En règle générale, les mots « mat », « satin » ou « acier inoxydable » sont indiqués. Le nickel, contrairement au chrome, a un brillant terne et brillant. Durable, polyvalent et facile à nettoyer.

Mélangeur métallique en acier inoxydable Mélangeur métallique en acier inoxydable

Les « mélangeurs de bronze » prennent leur couleur brunâtre en raison, par exemple, de la pulvérisation de résine époxy ou d’émail, et non pas à la suite d’une métallisation ou d’un chromage. Ce revêtement est fiable, mais moins résistant à la sciure de bois ou aux rayures.

Silumins (alliage d’aluminium et de silicium). Cette option est la plus budget (de 300 roubles) et la plus courte durée, vient de la Chine et la Turquie. Après seulement six mois ou une année de vie utile, il commencera à couler et à casser. En particulier, l’effet destructeur sur le silicium a l’eau chaude. Toutefois, en raison de leur faible prix, les mélangeurs de silicium sont une excellente option pour les résidences d’été ou les résidences temporaires.

N’oubliez pas, par exemple, que vous pouvez trouver un mélangeur en laiton avec des pièces en silicium. Vérifiez donc le modèle sélectionné pour le poids – la légèreté doit vous en avertir.

Les robinets en acier inoxydable sont moins courants, car ils sont plus chers que les modèles en laiton. Sinon, ils sont bons et fiables : ne rouille pas, résiste aux effets du milieu aquatique, facile à entretenir et écologique.

Granit, pierre, céramique. En règle générale, les mélangeurs en granit, en céramique et en pierre nécessitent des robinets en laiton/acier avec revêtement décoratif (synthétique ou naturel). Elles sont bonnes, car elles sont parfaitement combinées avec des éviers et des plans de travail en céramique/pierre, tout en facilitant l’entretien, car les gouttes d’eau et les taches des doigts sur la surface du tapis sont à peine perceptibles. Ce groupe présente des inconvénients: prix élevé et fragilité du revêtement. Pour les clients les plus exigeants, certains fabricants proposent des mélangeurs entièrement en pierre/céramique. Précis, coûteux et nécessite une manipulation prudente.

Robinet de cuisine noir

Parlez brièvement d’un autre type de mélangeur – en plastique. Ce robinet vaut un sou, est léger et n’a pas peur de la rouille ou des produits chimiques trouvés dans l’eau. Le seul point négatif est la fragilité et l’apparence laide. Acheter un tel mélangeur ne sert qu’à donner ou à louer des appartements.

Étape 2. Sélectionnez le type de contrôle.

Il existe les types de robinets suivants pour la cuisine :

Ce sont des mélangeurs traditionnels avec deux vannes rotatives sur les côtés du robinet. Ils sont maintenant moins populaires que les grues à bras unique en raison de leur faible facilité d’utilisation. La vérité est que vous devez utiliser vos deux mains pour ouvrir l’eau et régler sa température. Et les mélangeurs à deux vannes sont un peu plus chers. Mais d’autre part, ils utilisent l’eau de façon plus économique (en raison du réglage plus précis de la source d’eau), ils sont faciles à réparer par eux-mêmes et s’insèrent mieux dans les intérieurs classiques.

Robinet de cuisine à deux robinets

Robinet de cuisine en duplex

Levier unique – les avantages sont une gestion de capture plus pratique. Cela signifie qu’il vous suffit d’utiliser une main, un doigt ou un coude pour ajuster la densité du débit et la température de l’eau. Cela aide généralement lors de la cuisson. La poignée du robinet à levier unique peut être placée sur le dessus (bord inférieur) ou sur le côté (bord supérieur).

Quel type de robinet peut être sélectionné dans la cuisine – deux vannes ou un seul levier ? À notre avis, deux vannes constitueraient un choix idéal pour les intérieurs décorés dans un style classique (y compris les « villages»). Provenance ou musique country). Dans tous les autres cas, il serait avantageux d’opter pour un modèle à un seul manchon.

Le mélangeur mono commande de style classique.

Le mélangeur à levier unique peut également être fabriqué dans un style classique.

Avec thermostat – des mélangeurs électroniques avec thermostat sont également disponibles sur le marché

Avec thermostat – il existe également des mélangeurs électroniques avec thermostats sur le marché. Ils sont contrôlés par un capteur spécial monté sur le corps du mélangeur ou sur le corps de l’évier. Si vous y portez la main, l’eau atteindra la température préréglée. L’avantage du mélangeur électronique est clair : il utilise moins d’eau grâce au thermostat. Inconvénients : coût élevé et nécessité d’apporter plusieurs fois de l’aide au thermostat pour obtenir de l’eau dans un grand pot.

Étape 3. Comprendre les vannes d’arrêt

La principale différence entre les mélangeurs à un et à deux bras est qu’ils ont des vannes d’arrêt différentes (l’intérieur est responsable de l’ouverture du flux d’eau sans le refermer.):

Les modèles à levier unique sont équipés de cartouches. Il peut s’agir de céramique, de billes ou de plastique. La vanne en céramique est la plus durable (durée de vie jusqu’à 10 ans) et fiable. Cependant, il a peur des particules solides dans l’eau – à cause de cela, la céramique s’use lentement et permet l’écoulement. Pour éviter cela, des filtres doivent être ajoutés au système, ce qui représente des coûts et des efforts supplémentaires. La cartouche à billes est également moins exigeante et pas mal, mais avec le temps, elle commence à « coller », surtout si le mélangeur est rarement utilisé. La valve en plastique n’est pas longue, mais c’est assez bon marché.

Les modèles à deux soupapes ont un boîtier de grue et un joint en caoutchouc. Il est équipé d’un joint en caoutchouc, généralement en fonction de l’état de la grue. Céramique ou caoutchouc.

Le joint en céramique est plus résistant à l’usure et bloque immédiatement l’eau (tournez la vanne à 90 degrés.). Comment déterminer quel joint est attaché à un appareil particulier lorsque je suis dans l’entrepôt ? Tournez la vanne à un ou deux tours. Si elle tourne facilement, le joint est en caoutchouc et en céramique s’il est difficile.

Étape 4. Déterminez la hauteur optimale et le type de sucette.

Cela dépend très probablement du robinet, par exemple si vous pouvez obtenir de l’eau dans de grandes casseroles et la vaporiser sur le sol et sur le comptoir. Il peut être haut et bas. Plus la hauteur optimale du robinet du mélangeur est élevée, plus la profondeur de l’évier est grande.

Un autre point important- le mélangeur doit être placé approximativement au-dessus du centre du bol. Si vous le placez plus près du mur intérieur, il y a un risque d’accumulation d’eau derrière l’évier. Si la bouche est trop près du bord de la table, de l’eau éclaboussera le sol.

En attendant, le mélangeur pour le lavage en deux parties doit avoir une buse rotative qui vous permet de diriger et de diriger le flux d’eau vers l’un ou l’autre récipient. Et pour un évier de cuisine normal, un angle de rotation large du robinet ne serait qu’un avantage.

Étape 5. Évaluer des fonctions supplémentaires.

Donc, si vous avez couvert les fonctionnalités de base, considérons maintenant les « bonus ». Quelques options supplémentaires qu’un robinet de cuisine moderne peut avoir :

Alimentation en eau potable (sans petit robinet supplémentaire). Aujourd’hui, de nombreux modèles de cuisine ont un système de filtration intégré qui vous permet de fournir de l’eau potable propre même sans l’installation d’équipements spéciaux et d’un mini-robinet supplémentaire. En règle générale, tout système de filtration est adapté à de tels agitateurs.

Sucette rétractable. Un mélangeur avec une buse flexible rétractable se terminant par une pomme de douche – une option très pratique dans toute cuisine. Après tout, cela vous permet de remplir des pots et autres récipients qui ne sont pas dans l’évier, mais qui sont très pratiques dans l’espace de travail. Le tuyau extérieur flexible facilite et maintient l’évier lui-même. La longueur du tuyau est généralement de 70 à 80 cm.

Dans le même temps, les luminaires semi-professionnels à ressorts ressemblent beaucoup aux appareils équipés de robinets rétractables, à la différence que le robinet à ressorts est complètement flexible et qu’il est plus facile de passer à la « pomme de douche ». En outre, «les semi-professionnels disposent d’un support spécial pour l’arrosoir.

Pour plus des informations, vous pouvez visiter notre site web plombier saint genis pouilly. Contacter notre équipe pour choisir le meilleur robinet de cuisine.

Étape 6

Enfin, quelques conseils de conception :

Il est préférable de sélectionner ces composants du lavis parmi une série pour que le duo « mélangeur + évier » ait l’air et l’air attrayant, non seulement en couleur mais aussi en matériau.

Les mélangeurs ont aussi des styles. Voici quelques conseils pour installer l’installation à l’intérieur :

disons que pour une cuisine moderne, disons dans un style à la pointe de la technologie, connectez un appareil à bras court et à bras unique avec mélangeur chromé ou à thermostat.

Mitigeur à deux vannes en bronze, cuivre ou or, adapté aux cuisines classiques (style provençal, classique).

Intérieur scandinave en pierre ou en acier inoxydable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *