Comment choisir un avocat ?

avocat

Il n’est pas possible dans cette page de décrire toutes les circonstances dans lesquelles vous pourriez avoir besoin des services d’un avocat.
Pour éviter que des problèmes ne se reproduisent à l’avenir, les cas les plus couramment recommandés pour consulter un avocat sont:
Les transactions immobilières, comme l’achat ou la vente d’une maison;
Faire un testament ou planifier votre succession;
Les questions familiales, comme le divorce ou l’adoption; et
Lancer ou acheter une entreprise.
Après que des problèmes surviennent, vous devriez consulter un avocat lorsque:
Vous êtes arrêté ou accusé d’un crime;
Un procès est intenté contre vous;
Vous n’êtes pas en mesure de résoudre les problèmes avec un organisme gouvernemental, tels que les impôts, l’immigration, la sécurité sociale, l’indemnisation des accidents du travail ou les anciens combattants ou les prestations de retraite;
Quelqu’un n’exécute pas de manière satisfaisante le travail ou les services ou ne respecte pas les garanties ou garanties. Ces fournisseurs de services pourraient inclure des professionnels tels que des avocats, des comptables et des médecins, ainsi que d’autres ; et
Quelqu’un refuse de vous verser les fonds auxquels vous pensez avoir droit ou essaie de collecter les fonds que vous croyez ne pas devoir.
Dans des circonstances appropriées, des banquiers réputés, des comptables, des vendeurs immobiliers, des sociétés fiscales, des conseillers en investissement, des agences gouvernementales fédérales, étatiques et locales, et d’autres peuvent fournir une aide précieuse. L’important est que vous consultiez un avocat si un avocat peut vous aider.
La plupart des avocats ont des honoraires pour une première visite au cabinet qui sont dans les moyens financiers de la plupart des gens. Cette visite ne vous oblige pas à engager l’avocat.
Et si je n’ai pas les moyens de me payer un avocat ?
Vous ne saurez pas si vous pouvez vous permettre d’avoir un avocat tant que vous n’avez pas appelé le cabinet d’un avocat ou consulté un avocat.
Si vous êtes une personne à revenu très modeste ou faible, question avocat peut être en mesure de vous aider. Les services juridiques de l’Alaska ont des directives très précises quant à savoir qui est éligible et quel type de cas ils prennent. Ils offrent également des cliniques juridiques gratuites sur une variété de sujets. 

Comment trouver le nom d’un avocat?


Il existe plusieurs façons d’obtenir le nom de certains avocats:
demandez à un ami, en particulier à un ami qui a eu un problème comme le vôtre, le nom de son avocat;
demandez à un professionnel, tel qu’un médecin, un ministre, un travailleur social, un banquier ou un homme d’affaires que vous connaissez et en qui vous avez confiance;

Les annuaires téléphoniques contiennent des listes d’avocats dans votre région. La plupart des avocats énumèrent les domaines du droit dans lesquels ils préfèrent exercer.

Comment choisir un avocat?


Avant de prendre rendez-vous avec un avocat, appelez les bureaux des avocats de votre liste. Découvrez avec qui vous parlez, expliquez brièvement votre problème juridique et demandez:

L’avocat a-t-il de l’expérience avec ce genre de problème?
L’avocat facture-t-il un premier entretien? Si oui, quel est le prix?
Si vous pensez que votre problème est courant: l’avocat a-t-il des honoraires standards pour ce type de problème? Que couvrent les frais?
Si votre problème est plus compliqué ou que l’avocat n’a pas de rémunération standard: quel est le tarif horaire de l’avocat?
Gardez une liste des informations et réfléchissez aux réponses que vous recevez des avocats ou de leurs représentants. Rappelez-vous ensuite pour prendre rendez-vous avec l’avocat dont les réponses vous ont le plus satisfait.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *