Comment choisir son épilateur électrique ?

bien épilée

L’épilateur électrique est un appareil qui peut vous permettre de vous raser et de vous coiffer à domicile sans aucune sorte de protocoles. A cause de sa grande utilité, il est devenu très populaire et on retrouve beaucoup de modèles sur le marché. Il devient donc difficile de choisir le modèle adéquat. Toutefois, lorsqu’on connait les critères importants de cet équipement, la sélection devient plus aisée.

Quels sont les facteurs à prendre en compte pour choisir son épilateur électrique ?

Certains critères importants doivent attirer votre attention, lorsque vous comptez choisir votre épilateur électrique. Il faut dire que pour avoir de bons résultats, il est important de bien utiliser cet appareil. Mais avant tout, il convient de bien effectuer le choix en suivant les critères suivants.

Le nombre de pincettes

Les pincettes sont les éléments de l’appareil qui servent réellement à épiler vos poils, même les plus petits. Il faut donc comprendre que le nombre de pincettes est très important lors du choix d’un épilateur électrique.

Pour faire court, plus votre épilateur aura de pincettes et plus il sera efficace.  Toutefois, il faut avouer que cette efficacité s’accompagnera de quelques sensations pas très agréables. En fait, vous sentirez beaucoup plus l’action de l’épilateur électrique sur votre peau.

Les épilateurs disponibles sur le marché ont un nombre de pincettes qui est compris entre 8 et 40. Ces dernières se retrouvent dans la tête de l’épilateur.

En gros, pour faire un classement, il y a trois types d’épilateurs en ce qui concerne les pincettes.

Tout d’abord, on retrouve des épilateurs qui disposent d’un nombre de pincettes inférieur à 10. Ces appareils sont fabriqués pour l’épilation de zones qui sont hypersensibles.

Il y a ensuite, les épilateurs dont le nombre de pincettes est d’au moins 20 pincettes. Ce type d’appareils est indiqué pour ceux qui débutent dans le domaine. Même si ces épilateurs ne sont pas très efficaces, ils pourront vous épiler et ne vous feront pas ressentir des sensations désagréables.

Pour finir, on découvre les épilateurs dont le nombre de pincettes est de 30 pincettes et plus. Ces derniers sont d’une efficacité redoutable et destinés aux habitués de l’épilation.

Les systèmes antidouleur

Les systèmes antidouleur des épilateurs électriques sont très variables. En fait, ces derniers ont été conçus pour atténuer la douleur procurée par les épilateurs dotés d’un grand nombre de pincettes.

C’est donc la raison pour laquelle, si vous avez opté pour un épilateur avec un grand nombre de pincettes, il faut vous assurer qu’il soit équipé d’un système de massage (antidouleur) incorporé. Achetez un épilateur électrique avec le meilleur système anti-douleur sur https://jolies-momes.fr/epilateur-electrique/

La présence de la fonction Wet & Dry

Grâce à cette fonctionnalité, vous pourriez vous servir de votre épilateur électrique dans l’eau sans craindre de court-circuit ou tout autre type d’accident. Ceci permet également d’avoir une épilation beaucoup plus efficace. En fait, il est conseillé d’appliquer de l’eau chaude sur la peau avant de l’épiler.

Ce faisant, on ressent moins des douleurs liées à l’appareil. De même, l’épilation devient encore plus agréable lorsqu’on applique un gel douche moussant avant l’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *