Comment choisir sa valise cabine pour voyager ?

luggage-933487_1280

Pour vos prochains voyages, vous avez décidé de partir avec une valise cabine. Effectivement, ceci est un excellent choix. Mais quelques critères s’imposent pour vous permettre de faire un bon choix de la valise. En effet, votre valise cabine sera votre meilleur compagnon pour tous vos voyages et déplacements. Il est donc important de bien choisir pour pouvoir profiter pleinement de sa praticité, ses fonctionnalités et de son efficacité.

La capacité et les dimensions de la valise

La capacité d’une valise varie suivant les dimensions de celle-ci. Les valises cabines proposent une capacité intérieure entre 30 à 45 litres. Une capacité d’ailleurs suffisante pour contenir toutes vos affaires. En plus, vous devez veiller au poids de votre bagage puisqu’il varie selon la compagnie. Surtout si vous optez pour une compagnie low-cost qui vous obligera à payer un supplément pour l’ajout d’un bagage en soute. Il faut donc choisir un bagage cabine ayant une grande capacité pour y ranger le nécessaire. De plus faites attention au poids à vide de la valise. Car si vous optez pour un bagage avec un poids à vide élevé, moins d’affaires y seront rangés.

Valise rigide ou souple : quelle matière choisir ?

Votre souhait à l’achat d’une valise est qu’elle vous accompagne le plus longtemps possible par exemple, pour un voyage à Hawai. Alors, les critères robustesse et légèreté sont tout aussi importants. Toutefois, vous pouvez trouver des matériaux tel que :

– Les valises en polyester, nylon ou tissu qui se distinguent par leur légèreté et sont souples. Elles affichent en général un poids inférieur à la moyenne. Pour avoir des valises en ces matières faites recours aux marques Delsey et Eastpak.

– Contrairement à la précédente, les valises ABS sont rigides. Il s’agit de valises très résistantes, surtout aux chocs et qui font preuve d’une grande robustesse. Toutefois ce sont des valises d’un poids à vide plus élevé que la normale. Les marques David Jones et Hauptstadtkoffer sont spécialisées dans la conception de ce type de valise.

– Les bagages en polycarbonates quant à eux sont aussi rigides. Elles ont une composition qui assure à la fois une résistance parfaite et une légèreté à vide. Utopia et Delsey vous proposent ce type de bagage.

– Enfin, les valises hybrides sont constituées de matière plastique et de tissu. Ces valises sont rigides, solides et peuvent être rangées partout tout en étant légère. Retrouvez ces particularités avec les modèles B lite de Samsonite et Delsey Discrète.

Pour choisir la meilleure matière pour valise cabine, rendez-vous sur https://bonbagage.com/valise-cabine/ .

La quantité de rangement dans le bagage cabine

Dans votre valise, vous aurez à ranger vos affaires. Elle doit donc avoir un espace pour permettre un rangement optimal de vos affaires. Les valises disponibles sur le marché disposent de soit d’une séparation 50/50 ou d’une séparation plombier.

Séparation 50/50 : Les bagages avec ce type de rangement ont une ouverture centrale et s’ouvrent en deux parties. Les deux espaces sont d’une capacité de contenance égale. Vous pouvez ainsi ranger un maximum d’affaires dans un compartiment comme dans l’autre.

Séparation plombier : Pour ces bagages, l’ouverture se fait aussi en deux parties une au-dessus et l’autre en dessous. La petite partie qui n’est que les 20% de la valise abrite les affaires facilement accessibles. L’autres partie soit les 80% offre un espace plus grand pour le reste de vos affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *