Comment choisir son système d’alarme ?

Vous souhaitez protéger votre habitation ou votre entreprise contre les intrusions et les cambriolages. En fonction de la composition de votre famille et la présence éventuelle d’animaux de compagnie ou de la configuration de vos locaux, il vous faudra choisir un système d’alarme adapté à vos besoins. Il existe sur le marché différents types de détecteurs de présence et de mouvements, fonctionnant par ondes radio.

Système d’alarme sans fil

Pour sécuriser rapidement et facilement vos bâtiments contre les cambriolages, choisissez des kits alarme sans fil. Ils ont l’avantage de ne pas nécessiter de travaux lourds lors de leur installation. Ils se fixent aux murs en intérieur et près d’une porte ou une fenêtre en extérieur. Pour une efficacité maximale du système, ils possèdent leurs propres batteries afin que l’alarme fonctionne, même en cas de coupure du secteur électrique. En cas d’intrusion, elle se déclenche et envoie une alerte au centre de télésurveillance. Celui-ci visionne alors les images et fait le nécessaire s’il détecte la présence de cambrioleurs. Cela peut être un appel aux forces de l’ordre ou le déplacement d’un agent de sécurité sur place pour sécuriser les lieux. Pour une action ultra rapide, il existe des générateurs de brouillard afin de désorienter les malfaiteurs. Pour un système d’alarme de qualité, vérifier qu’il est certifié par la norme NFA.

Animaux de compagnie et système vidéo

Si vous possédez des animaux de compagnie, un simple détecteur de mouvements ne sera pas efficace. En effet le détecteur par ondes radio risque de déclencher l’alarme intrusion de votre maison dès que votre animal passera devant. Il vous faut donc un système de sécurité compatible avec la présence d’animaux. Une caméra de surveillance et un mode de transmission adapté sera la solution. Il existe différents types de transmission des images. Vous pouvez faire appel à un centre de télésurveillance ou recevoir des alertes sur votre smartphone et gérer seul la situation. Le prix de votre alarme en dépendra. Si c’est une fausse alerte due à votre animal, vous désactiverez l’alarme. Si c’est une intrusion de cambrioleurs, vous déclencherez alors la sirène à distance, contrôlerez l’ouverture ou la fermeture des volets si besoin, activerez un générateur de brouillard dans les pièces de votre habitation ou de vos bureaux, commerce et entrepôts. Dans tous les cas, privilégiez les alarmes sans fil autonomes. En effet, le principe de fonctionnement des cambrioleurs est malheureusement souvent toujours le même. Ils cherchent en priorité à désactiver l’alarme en coupant son alimentation. Vous l’avez compris, la sécurité de vos proches, collègues, clients et biens dépend d’une alarme de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *