Comment choisir un chauffe-nuque ?

chauffe nuque

Bien souvent, il arrive que l’on pose mal sa tête en se couchant et ceci entraine des douleurs au cou. Pour calmer ces douleurs, saviez-vous que vous aviez le choix entre deux solutions ? Eh oui, d’une part, vous pouvez prendre des médicaments mais d’autre part, pour ceux qui n’aiment pas trop tout ce qui est comprimés, il existe un appareil de relaxation. Il s’agit du chauffe-nuque. Au cas où vous ne savez pas exactement ce que c’est, nous vous dévoilons tout le concernant sans oublier comment le choisir.

Qu’est-ce qu’un chauffe-nuque ?

Avec son nom, on peut déjà s’imaginer le rôle que joue cet appareil. Ainsi donc, le chauffe-nuque est l’une des inventions du moment pour aider à soulager les douleurs dans le cou principalement mais certains modèles élargissent leur champ d’action. Tout comme les méthodes naturelles pour soigner les douleurs au niveau du nerf sciatique, le chauffe cou vous sera très utile.

Contrairement à ce que certains peuvent penser, le chauffe-nuque est juste un coussin chauffant que l’on pose sur son cou. Une fois branché ou activé, il commence par dégager une certaine chaleur thérapeutique. Rassurez-vous, la chaleur émise est à une température rationnelle et vous avez même la possibilité de l’augmenter ou de la diminuer.

Quels sont les types de chauffe-nuque existant ?

Sur le marché, il n’y a que deux types de chauffe-nuque. Les internes et les externes. Ce qui différencie ces deux catégories de chauffe-nuque est la manière dont le chauffage se fait. Grâce au dispositif installé à l’intérieur du coussin, le chauffage commence de l’intérieur et se déclenche dès que vous connectez son câble à une prise. Ceci explique le fait que les chauffe-nuques internes soient toujours caractérisés par un câble électrique.

Quant aux chauffe-nuques externes, ils sont dépourvus de câbles car pour activer la fonction chauffante, il faudra les mettre dans un micro-onde ou un four pendant une durée déterminée.

Si vous êtes intéressé par cet appareil et que vous ne savez pas comment l’acheter, c’est le moment de le découvrir.

Comment choisir son chauffe-nuque ?

Avant de choisir un chauffe cou, vous devez d’abord être certain du type de coussin que vous voulez. Chacun de ces deux types ont leurs avantages et contraintes. Concernant les chauffe-nuques externes par exemple, vous avez la possibilité de faire tout ce que vous voulez une fois que vous l’avez porté, contrairement à l’autre où votre gestuel est limité à cause du câble. Vous pouvez aussi utiliser les externes au bureau en toute tranquillité mais où les recharger sera peut-être un souci. De par ces exemples, vous comprenez que votre choix doit être bien mûri en fonction de vos besoins. Au cas où votre choix s’est porté sur un chauffe-nuque interne, soyez vraiment pointu sur le système de sécurité qui le caractérise. On ne se sait jamais dit-on.

Une fois que vous êtes sûr à ce niveau, les matériaux utilisés pour la fabrication du coussin doivent vous intéresser. En effet, plusieurs matériaux comme le polyester, la laine, et bien d’autres encore sont de la partie. A vous donc de voir ce qui vous arrange !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *