Optez pour le carrelage en terre cuite pour couvrir votre sol

carrelage

Au sein d’un foyer, le revêtement de sol est un élément de décoration à ne pas négliger. S’il faut investir dans cette démarche esthétique, il serait judicieux d’utiliser du carrelage. C’est un très bon moyen d’apporter une touche plus moderne à votre intérieur. Personnalisables à souhait, différents styles sont disponibles, que ce soit contemporain ou burlesque. Tous les goûts sont dans la nature et les solutions déco ne manquent pas. Toutefois, pour les amateurs et adaptes d’ambiance traditionnelle et neutre, le carrelage en terre cuite est tout à fait disposé à répondre à ces attentes.

Les carrelages en terre cuite, un esthétisme irrévocable

Un modèle de carrelage existant depuis des décennies, le carrelage en terre cuite a retrouvé tout son charme aujourd’hui auprès des fans du style scandinave, antique et rustique. Extrêmement soigné et raffiné, ce carrelage apporte ce doux effet de havre de paix dans votre intérieur. En étant considéré comme étant le matériau noble par excellence, il apporte un vrai cachet et renforce l’effet décoratif voulu. Disponibles selon des dimensions, des formes, des motifs et des coloris variés, vous avez l’embarras du choix. Tout cela vous permettra de garantir une ressentie spectaculaire en raison de l’harmonie de ces teintes et l’originalité de ces parures.

Quelles sont les vertus d’un carrelage en terre cuite ?

Déjà utilisé depuis l’antiquité, le carrelage en terre cuite présente de nombreux avantages. En général, il est notamment constitué d’un mélange d’argile et du sable, combiné avec de l’oxyde de fer. Cuites avec une température qui varie autour de 850-900 °C, ce matériau détient donc une grande robustesse et résistent parfaitement aux assauts du temps et les divers chocs éventuels.

Par ailleurs, ce type de carreau est un isolant naturel contre les variations thermiques et la pollution sonore. Avec ces propriétés physiques renforcées par une cuisson à forte température, il garantira de manière continue une diffusion de chaleur équitable durant les périodes hivernales. Par rapport au confort que ces modèles procurent, la terre cuite bénéficie de surface antidérapante, idéale pour les revêtements en terrasse.

L’essentiel à savoir

Souvent dénigré vis-à-vis de son allure démodée, le carrelage en terre cuite fait aujourd’hui son grand retour auprès des adeptes du style plus traditionnel et contemporain. Grâce à sa forte réputation en matière de solidité et de résistance, il peut être adapté à la fois pour l’intérieur et l’extérieur de votre maison. Avant de procéder au choix du carrelage en terre cuite, deux options s’offrent à vous : le carrelage en terre cuite émaillé et non émaillé. Ces deux modèles ont chacun leurs propres particularités.

En ce qui concerne leurs poses, les techniques utilisées varient en fonction du résultat escompté. Plusieurs critères entrent en considération et chacun possède une vision bien personnelle de l’allure finale exigée. Par contre, en cas de doute, il serait préférable de faire appel à un carreleur professionnel. Avec ses compétences, son savoir-faire et son expérience, entreprendre de tels travaux de rénovation vous sera bénéfique. Un expert chevronné saura vous indiquer la bonne marche à suivre suivant vos exigences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *