Atouts et inconvénients des casques HJC

Le port d’un casque moto devrait être un geste tout à fait naturel, peu importe si le trajet est long ou court. HJC est une marque coréenne qui est déjà très connue dans le monde. Leader depuis plus de 45 ans, la marque HJC n’est pas encore prête de retirer sa révérence quand d’autres arrêtent leur activité. Cependant, comme n’importe quelle marque, ces casques ont des atouts comme des inconvénients.

Une question de survie

La loi exige formellement le port d’un casque sur moto pour prévenir les accidents et les dangers pouvant se manifester sur la route. Et pourtant, de nombreuses personnes refusent encore de s’y soumettre. Dans le monde, notamment dans les pays asiatiques, il existe encore une grande majorité de personnes qui portent des casques non conformes aux normes de sécurité alors que c’est un gage de survie. C’est sur cette base de sécurité que les casques moto HJC ont été conçus.

Les atouts des casques HJC

Les nouvelles marques de casque à moto se sont multipliées sur le marché à tel point qu’il devient très difficile de choisir son casque, surtout que ce n’est pas un investissement négligent. Mais de nombreux motards préfèrent s’en remettre à la marque HJC pour ses nombreuses années d’expertise.

Une bonne protection

Les casques HJC passent à travers de nombreuses recherches et tests avant d’être mis sur le marché. La coque externe est conçue à l’aide des matériaux résistant aux chocs et aux objets pointus en cas de chute. La partie interne, essentiellement réalisée à partir de polystyrène ou de polypropylène est conçue pour protéger la tête contre l’écrasement.

Un confort assuré

En plus d’être fiables, les casques HJC offrent également un bon confort au conducteur. Rembourrée à partir d’une mousse légère, le contact avec la tête est bien rendu et la ventilation réduit les excès de sudation. Les matériaux composant le casque sont généralement traités à l’aide de produit spécial pour éviter les risques d’allergies ou d’infections. Ces casques ont également l’avantage d’être légers.

Une belle esthétique

Les casques HJC sont également très connus pour leurs designs uniques et forts attrayants. La RPHA n’a d’ailleurs pas encore cessé de parler d’elle avec son système de fermeture automatique et son intérieur SilvercoolPlus. Les casques sont également disponibles sous plusieurs couleurs.

Les inconvénients des casques HJC

Les inconvénients sur l’utilisation des casques HJC sont très peu. Les consommateurs s’en plaignent rarement. Le seul inconvénient réside au niveau du prix. En tant que marque reconnue mondialement, les casques HJC ne sont pas toujours à la portée de tout le monde. Le prix du RPHA est d’ailleurs très extravagant avec pas moins de 500 euros pour certains modèles. Les derniers modèles, munis de nouvelles technologies sont rarement accessibles au grand public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *