Astuce beauté : recourir au maquillage permanent

maquillage permanente

L’une des dernières tendances dans l’univers de la beauté, c’est de recourir au maquillage permanent. De plus en plus de femmes se laissent tenter par cette solution pour rester belle au naturel. En  effet, qui n’a jamais rêvé d’un maquillage impeccable tout au long de la journée (après les séances de sport, après la douche…). Cela est devenu possible avec le maquillage permanent. C’est pour cette raison que nombreuses sont celles qui se ruent vers cette nouvelle tendance beauté. Cette technique vous permettra d’avoir un maquillage parfait dans tous les sens du terme. Coup de projecteur sur le maquillage permanent !

Le maquillage permanent en bref

A titre de rappel, le maquillage permanent est une pigmentation de peau à l’aide d’un dermographe (machine pour faire des tatouages). Cette machine introduit du pigment dans le derme permettant de recréer un maquillage à la fois naturel et léger. C’est en réalité un maquillage semi-permanent car les pigments disparaissent au bout de 2 à 5 ans. Il convient de noter que cette technique est en quelque sorte un œuvre d’art et non une science exacte.

Maquillage permanent, quelles sont les zones concernées ?

Vous avez envie d’essayer ? Cependant, vous souhaitez savoir exactement quelles sont les zones des visages concernés par cette intervention. D’abord, il y a le maquillage permanent des lèvres. Force est de constater que lorsque les femmes mettent du rouge à lèvres, ce dernier peut s’estompe vraiment très rapidement. Grâce au maquillage permanent, vous aurez des lèvres bien tracés selon vos envies et un effet de rouge à lèvres naturel qui dure longtemps. Vous n’êtes donc pas obligé de vous maquiller les lèvres devant le miroir durant des heures et des heures.

Les sourcils sont également concernés par le maquillage permanent. Souvent, nombreuses sont celles qui n’aiment pas du tout leurs sourcils car ils sont trop broussailleux ou trop clairsemés. Avec ce type de maquillage, vous pourrez rectifier tous ces défauts. Vous aurez au final des sourcils parfaits ! Le maquillage permanent permettra notamment de sublimer votre regard. Il existe également le maquillage permanent des yeux. Grâce à la dermographie, vous pourrez redessiner complètement vos paupières et vos cils. Epaissir, augmenter la densité, un trait d’eye-liner… tout est possible ! Faites-vous plaisir en prenant soin de votre visage.

Quelques bonnes raisons de recourir au maquillage permanent

Les bonnes raisons de recourir au maquillage permanent sont nombreuses. Tout d’abord, vous aurez un résultat professionnel et précis. Combien de fois vous vous êtes raté votre maquillage ? Avec un maquillage permanent, vous aurez la garantie d’un maquillage au Top. Ce genre de maquillage permet également de masquer efficacement vos défauts (zones de dépigmentation, cicatrices, problèmes d’alopécie…). Vous serez maquillée en toute circonstance mettant en valeur votre beauté naturelle. Que demander de plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *