Assurance pour chien : pourquoi en choisir une ?

mutuelle pour chien

L’assurance d’un chien est souvent négligée par les maîtres, alors qu’élever un tel animal de compagnie implique des responsabilités. Il faut en prendre soin, l’éduquer et lui permettre de s’épanouir. L’assurance pour chien permet de couvrir les dépenses liées aux risques que peut encourir ce gentil compagnon à quatre pattes. Y souscrire présente des avantages aussi bien pour l’animal que pour son maître.

Assurer son chien : un acte indispensable pour son bien-être et sa santé

Toux, grippe, patte cassée, coussinet endommagé, problème de digestion, blessure grave… Les maladies et les accidents font partie du quotidien des animaux de compagnie. En tant que maître, il faut les prévoir pour leur assurer une longue vie heureuse, avec une santé de fer. Si on ne possède pas cette police d’assurance, on est tenté d’alléger la situation et de recourir à une automédication, sans doute dans l’intention de réduire ses dépenses, et là, ce serait l’animal qui va en souffrir. On ne s’alarme que lorsque son état de santé s’aggrave, et chez le vétérinaire, les notes peuvent grimper à cause de la radiographie, du scanner, des analyses, des différents traitements voire de l’hospitalisation ou de l’intervention chirurgicale. Qu’il s’agisse de maladies graves ou de petits bobos, la mutuelle pour chien rembourse tous ces frais médicaux. À tout moment, les chiens peuvent bénéficier des soins à temps. Ils seront au meilleur de leur forme, et cela, dans les meilleurs délais.

Mais, les dépenses liées au bien-être et à la santé des chiens ne se limitent pas seulement aux frais de soins et de traitements. Il faut également payer lors de leur identification, de leur visite annuelle de contrôle chez le vétérinaire, de leur vaccination, de leur stérilisation et de leur traitement antiparasitaire ou des soins dentaires. Pour éviter de se ruiner, la souscription à une assurance pour chien permet de couvrir ces dépenses.

Assurance pour chien : gage financier et garant de la tranquillité d’esprit pour les maîtres

Avec l’assurance pour chien, le maître n’a plus à se soucier de la santé et du bien-être de son toutou parce qu’il sait pertinemment que celui-ci peut profiter d’un soin rapide à tout moment s’il lui arrive quelque chose. Il ne se préoccupe plus de l’argent nécessaire aux traitements quand des maladies et des accidents surviennent.

Ce n’est pas tout, cette attitude docile et calme des chiens change des fois, selon les circonstances. D’un coup, ils deviennent voraces et méchants, et mordent quelqu’un ou détruisent quelque chose. Dans ces cas, le maître est tenu de prendre en charge toutes les dépenses liées aux soins de la victime ou au dédommagement du propriétaire des biens abîmés. Si le maître possède une assurance responsabilité civile pour chien, il appartiendra à son assureur de rembourser toutes ces dépenses. Cette police d’assurance offre des garanties plus larges allant des dépenses de santé pour cause d’accident ou de maladie, aux frais de chenil en cas d’hospitalisation ou de perte, en passant par le vol, les dépenses liées au sacrifice ou à l’annonce en cas de perte, le décès accidentel et la responsabilité civile du propriétaire. Il suffit de choisir une couverture complète pour plus de tranquillité d’esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *