Apprécier l’Inde à travers 3 sites impressionnants

inde

L’immensité de l’Inde lui a permis d’être dans le classement des pays les plus grands du monde. De par cette qualité, elle promet des découvertes inouïes. À travers ce vaste territoire, les voyageurs auront l’occasion de s’imprégner d’une importante spiritualité à partir de ses nombreux temples. Le contraste est au rendez-vous avec ses villes très urbanisées, ses campagnes aux végétations très denses et sa nature plus ou moins riche, sans parler de sa culture authentique et sa gastronomie très riche. D’ailleurs, ce pays est devenu une destination de voyage de choix en Asie du Sud. Voici donc 3 lieux fascinants à découvrir au cours d’un séjour en Inde.

Le Taj Mahal à Agra

 

Si vous effectuez pour la première fois un voyage en Inde, la visite du Taj Mahal figure parmi l’une des activités incontournables. Il est le symbole du pays. Ce mausolée en marbre blanc dévoile la beauté et l’authenticité de l’architecture moghole combinée avec les styles Iraniennes, islamiques, indiennes et perses. En fait, ce site a été construit vers les années 1631 à 1653 par l’empereur Shah Jahan afin d’abriter la tombe de son épouse.

En général, cette merveille est constituée de plusieurs bâtiments, magnifiques jardins, fontaines et deux mosquées. Plus de 4 millions de visiteurs s’y défilent au cours de l’année pour l’admirer. Vous aurez d’ailleurs l’occasion d’inclure ce site dans votre itinéraire en réservant votre séjour en Inde ici.

Le temple de Minakshi à Madurai

Si vous partez pour l’État du Tamil Nadu, vous n’aurez aucun souci à rejoindre la ville de Madurai qui abrite l’un des temples les plus remarquables de l’Inde, celui du temple de Minakshi. Très célèbre, cet édifice religieux accueille un grand nombre de visiteurs quotidiennement. Cette merveille est un temple hindou dédié à la déesse Minakshi. Il est localisé au cœur de la vieille ville. Site sacré, ce temple est un haut lieu de pèlerinage hindou en Inde.

En réalité, il s’agit ici d’un complexe constitué de 12 gopurams qui sont des grandes tours d’entrées dont la plus haute mesure environ 52 mètres. Chaque gopuram en forme de pyramide abrupte est ornée de milliers de statues de pierre de dieux, déesses, démons et animaux qui sont peints de toutes les couleurs. Les sanctuaires éparpillés dans ce complexe abritent un grand nombre de salles aux richesses historiques et religieuses impressionnantes.

Le Palais des vents à Jaipur

Le palais des vents ou Hawa Mahal, bâti au XVIIIe siècle est l’un de magnifiques savoir-faire architecturaux rajput. Il est localisé dans la ville de Jaipur en Inde du Nord dans l’État du Rajasthan. C’est en réalité une façade de grés de couleur rose avec 5 étages, non pas un palais à proprement parlé.

Il a surtout été conçu dans le but d’assurer la fraîcheur à l’intérieur du bâtiment et également afin que les femmes de la cour royale puissent observer les passants sans que ces derniers puissent les voir. Cette façade est constituée de niches, alvéoles, loggias et moins d’un millier de balcons. Le panorama y est réellement attrayant, non pas seulement avec l’architecture, mais également avec la couleur du paysage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *