Alimentation du chien teckel : ce qui est bon pour lui

Consommer des aliments variés et riches en nutrition est l’un des aspects les plus importants du régime alimentaire de votre teckel. Votre chien a besoin d’un régime alimentaire équilibré composé d’aliments de haute qualité contenant des ingrédients importants nécessaires à une vie saine. Dans cet article, nous vous présentons la meilleure nourriture pour chien pour votre teckel. Si vous vous demandez comment améliorer la qualité du régime alimentaire et de la vie de votre chien, lisez la suite!

L’importance d’une bonne alimentation pour le chien teckel

Les teckels sont une race de chien emblématique et adorable. Le caractere du chien teckel qui le distingue est qu’il a une forme de corps unique, ce qui contribue à sa popularité, mais le rend également vulnérable à un certain nombre de problèmes de santé. Pour les teckels, il est extrêmement important de suivre un régime alimentaire équilibré, plus que pour de nombreuses autres races de chiens. La plupart des problèmes de santé auxquels les teckels sont exposés, principalement la maladie discale intervertébrale ou hernie discale, peuvent être évités en leur donnant un régime alimentaire approprié.

Teckel et maladie discale intervertébrale

Les teckels souffrent souvent d’un problème de dos appelé hernie. Ils sont sujets à cette maladie en raison de la forme de leur corps. Leur dos est très long et leurs jambes très courtes. Cela met une pression sur leur colonne vertébrale qui n’est pas présente chez les autres chiens. Au fil du temps, les disques dans leur colonne vertébrale peuvent se rompre, ce qui peut l’endommager. Si leur colonne vertébrale est endommagée ou comprimée, elle peut causer des douleurs ou une paralysie complète.

Bonne nutrition pour la prévention de la maladie discale intervertébrale et le bien-être du teckel

Un moyen majeur de prévenir cette maladie est de maintenir votre teckel dans un poids correct. Le contrôle diététique et l’alimentation de votre chien avec la nourriture appropriée sont la pierre angulaire du contrôle de l’obésité chez les chiens. Avec le besoin d’un teckel de rester à un bon poids et sa prédisposition à devenir en surpoids, il est encore plus urgent de lui donner une alimentation adaptée à ses besoins.

Meilleure nourriture pour les teckels

Selon les études, les chiens qui mangeaient des régimes maison et des aliments humectés étaient plus susceptibles de faire de l’embonpoint que ceux qui consommaient d’autres régimes. Pour cette raison, nous recommandons fortement de donner à votre chien une nourriture sèche pour chien afin de réduire le risque de surpoids. Par ailleurs, les petits chiens ont des besoins nutritionnels différents de ceux des gros chiens. Les petites races ont besoin de moins de calories quotidiennes que les plus gros et peuvent aussi avoir besoin de croquettes de plus petite taille. En outre, les chiens plus petits doivent commencer à manger de la nourriture pour chiens âgés à un âge plus avancé que les grandes races de chiens. Sa nourriture devra donc se faire notamment en fonction de son âge, mais voici quelques idées :

  • Croquettes pour Teckel
  • Viandes hachées
  • Pain grillé
  • Biscuits
  • Légumes cuits
  • Riz

Si vous avez des questions sur ce que votre chien devrait manger, parlez-en à votre vétérinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *