Les raisons d’acheter une voiture par l’intermédiaire d’un mandataire automobile

La plupart des gens achètent des voitures chez les concessionnaires afin de bénéficier de différentes options comme la garantie constructeur, des services de dépannage, un entretien à titre gratuit, etc. Toutefois, négocier avec un mandataire présente des avantages captivants.

Avoir une réduction de prix

Vous voulez acquérir une voiture, mais votre budget n’est pas assez suffisant ? Dans ce cas-là, l’intervention d’un mandataire auto IES s’avère être nécessaire. En effet, ce professionnel vous propose une intéressante remise de prix. Celle-ci peut aller jusqu’à 40 % par rapport aux valeurs affichées dans les catalogues des concessionnaires. Grâce à cet avantage, vous avez l’opportunité d’obtenir une voiture neuve plutôt que de vous contenter d’un véhicule d’occasion de basse qualité. De plus, cet expert en automobile a la possibilité d’effectuer une commande afin de trouver la voiture qui correspond à vos préférences. Par ailleurs, vous vous demandez pourquoi cette grande diminution tarifaire ? La raison est simple. La technique d’un mandataire consiste à acheter de nombreux véhicules au cours de l’année, ce qui lui permet de bénéficier d’une réduction de prix en tant que « bon client ».

Profiter de la garantie constructeur

Il n’est pas forcément nécessaire d’acheter une voiture chez un concessionnaire pour avoir une garantie constructeur. En effet, certains des véhicules proposés par les mandataires sont encore couverts par ce service. Il est à noter que la garantie vous permet d’entretenir une automobile ou de remplacer des pièces mécaniques pendant un ou deux ans, et ce, gratuitement. En outre, c’est le constructeur qui assume les frais de dépannage si votre voiture connaît des problèmes de fonctionnement. Cependant, il est possible que le véhicule que vous avez obtenu par l’intermédiaire d’un mandataire auto IES soit déjà immatriculé. Cela présente un inconvénient, car la garantie commence à partir de la date de la première immatriculation. Mais vous pouvez quand même prolonger sa durée de validité en payant des coûts supplémentaires en plus du prix d’achat de l’automobile.

Un large choix de marque de voiture et un service de qualité

Contrairement aux concessionnaires, les mandataires vendent des voitures de marques et de modèles différents. Lorsque vous négociez avec ces spécialistes en automobile, vous pouvez acheter n’importe quel genre de véhicule bien équipé comme un monospace fabriqué en France, une citadine japonaise, un pick-up américain, etc. Par ailleurs, quand vous faites affaire avec un mandataire auto IES, ce dernier vous offrira divers types services. Il a, par exemple, la possibilité de livrer la voiture directement chez vous. Il n’est donc plus nécessaire de vous déplacer pour la récupérer. En outre, cet expert effectue également l’immatriculation du véhicule. Toutefois, avant de profiter de tous ces avantages, il est conseillé d’opter pour un mandataire qui a travaillé depuis plusieurs années. Cela a pour but de connaître son niveau de compétence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *