À la découverte des sites emblématiques de Nairobi en fauteuil roulant

Reconnu pour ses parcs nationaux et ses plages de sable blanc, le Kenya est une destination idéale pour se dépayser. Ce pays africain est également réputé pour le charme et l’authenticité de ses villes. Nairobi, entre autres, vous séduira avec ses sites intéressants, dont certains peuvent être visités en fauteuil roulant.

Rejoindre le parc national de Nairobi et certains établissements culturels

Parmi les villes captivantes du Kenya, sa capitale Nairobi vous surprendra certainement en raison de ses nombreux attraits touristiques. Cette métropole jeune et dynamique vous invite à découvrir son parc national qui se trouve à proximité du centre-ville. Vous pourrez y observer la faune sauvage de la savane comprenant des zèbres et des gnous. Pendant l’exploration de ce site, vous serez ravis de vous retrouver face à des girafes et des lions. Si vous le souhaitez, faites du safari en 4×4 pour rejoindre l’orphelinat des animaux où sont recueillies des autruches et des hyènes. Après ce moment d’aventures, ne manquez pas de vous rendre aux différents établissements culturels du pays. Cette étape vous permettra de connaître l’histoire de la région. Visitez, entre autres, le « Musée du Chemin de fer », le Kenya National Archives et les jardins Jeevanjee. Des découvertes surprenantes vous y attendent.

Visiter le Bomas of Kenya, la mosquée Jamia et le parc Uhuru

Durant votre passage à Nairobi, ne ratez pas de rejoindre le centre culturel appelé Bomas of Kenya. Vous y verrez de magnifiques reproductions grandeur nature des anciennes maisons des douze tribus kenyanes. La découverte de cette adresse vous donne l’occasion de comprendre les us et coutumes des indigènes. Lors de votre visite, admirez de merveilleux spectacles de danse traditionnelle que présente un groupe d’artistes chevronnés. Profitez aussi de votre Kenya prestige voyages pour contempler la mosquée Jamia. Ce lieu de culte est reconnaissable par son style architectural arabe, ses trois dômes et ses minarets. Il abrite une école de couture, une clinique et un site d’apprentissage de la langue des signes. Dans cette capitale kenyane, ne manquez pas de vous balader dans les allées du parc Uhuru. Vous pourrez vous y reposer au bord d’un lac tout en savourant une glace.

Découvrir le marché maasaï et les forêts de Karura et de Sigiria

Pendant votre séjour à Nairobi, faites une halte au marché maasaï. Dans ce bazar, vous pourrez vous régaler de savoureux plats dans différentes échoppes traditionnelles. Vous y découvrirez des fermiers maasaï vendant des produits locaux. Dans cette adresse, vous verrez également plusieurs artisans présentant leur talent en commercialisant des tissus et des bijoux. Ne ratez pas d’y acheter quelques articles de souvenirs pour mémoriser votre passage. Pour terminer votre kenya prestige voyages, explorez les forêts de Karura et de Sigiria. Loin du tourisme de masse, cette destination est idéale pour respirer un bol d’air frais au cœur d’une nature exceptionnelle. Prenez votre temps pour y admirer la splendeur du paysage comprenant un cours d’eau et une végétation luxuriante. Ne manquez pas de photographier ce cadre naturel avant de quitter le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *